UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/08/2015

Les faits divers du Week end 8 et 9 aout

les faits divers de Fany jacques

 

La Roche – Grosse frayeur

Intoxication alimentaire pour 2 enfants de 11 ans

Grosse frayeur ce samedi au début de l’après-midi pour des parents résidant à La Roche. Après avoir retrouvé un de leurs deux enfants de 11 ans et un de ses amis du même âge inconscients, à leur domicile, ils ont alerté les pompiers de Marche. Le VIM est aussi rapidement descendu sur place. Ces derniers ont d’abord cru à une intoxication due au CO. Un enfant se trouvant couché dans la salle de bain tandis que l’autre se trouvait étendu dans la chaufferie. Une hypothèse rapidement abandonnée car ils n’ont trouvé aucun signe de la présence du gaz mortel.

Les enfants ont été transportés aux urgences pédiatriques de Montegnée en région liégeoise, par le service héliporté de Bra-sur-Lienne. Mais ce matin, toutefois, la situation était beaucoup plus rassurante. Le bourgmestre de La Roche, Guy Gilloteaux l’a d’ailleurs souligné: «ils devraient sortir de l’hôpital cet après-midi. Il s’agit d’une intoxication alimentaire mais nous avons eu peur. C’est une famille qui a déjà été fort meurtrie par le passé».

 

Manhay

Collision entre

deux voitures:

cinq blessés légers

 

C’est à 18h30, ce samedi que les pompiers d’Erezee sont intervenus sur la route située entre Manhay et la Baraque de Fraiture. Deux voitures sont entrées en collision. Cinq personnes se trouvant à bord ont été légèrement blessées. Elles ont toutes été transportées à l’hôpital de Bastogne. La vitesse excessive serait la cause de l’accident.

Aubange

Sortie de route:

un blessé léger

Une sortie de route a tenu les pompiers aubangeois éveillés dans la nuit de vendredi à samedi. Une voiture a quitté la route à hauteur du rond-point de la gare d’Aubange. Blesse légèrement, le conducteur a été transporté à l’hôpital d’Arlon.

PROVINCE faits divers.TXT

Neufchâteau

Il chute d’un toit: légèrement blessé

Un adolescent de 14 ans se trouvait sur le toit de son voisin, rue de l’Industrie à Neufchâteau, lorsqu’il est passé à travers la partie vitrée. Les pompiers de Neufchâteau sont rapidement arrivés sur les lieux.

Il a été hospitalisé à la clinique de Libramont pour soigner des micro-coupures au niveau des jambes. Il ne présente aucune autre blessure significative. Le jeune homme a eu beaucoup de chance.

Nassogne

Chute de moto à Bande: un blessé

Un motard a fait une chute ce dimanche à Bande. Seul en cause, il n’a été que légèrement blessé. Il a été transporté par les pompiers marchois à l’hôpital d’Aye afin de soigner ses différentes brûlures.



 

Les commentaires sont fermés.