UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/08/2015

FAITS DIVERS 7 AOUT 2015

LES SOIREES « POUDRE COLOREES » APPELEES A DISPARAITRE ?

La zone de secours Luxembourg s’inquiète sur les soirées poudre colorées qui deviennent de plus en plus populaires conservant un côté dangereux pour les jeunes qui les côtoient.

La zone de secours a fait appel par voie écrite à tous les bourgmestres de la province pour qu’ils interdisent ce genre de manifestation.

Partant des 200 blessés de TAYWAN par la suite d’inflammation de ces poudres, la zone cherche ainsi à interdire des germes de maïs projetés en l’air, par canon ou tout simplement par poignées via les festivaliers. La zone argumente sur le côté dangereux et inflammable de ces farines : « Quand elle sont condensées, en sachet, on ne peut y mettre le feu, mais lorsqu’il s’agit de poussières qui retombent après avoir été projetées, elle sont excessivement inflammables et donc très dangereuses. Inutile donc de risquer un autre cas de figure après Taïwan. » précise le porte parole.

Dès à présent, Bastogne, Neufchâteau, Houffalize et Vielsalm ont émis des avis qui rejoignent la demande de la zone. A Libramont, une soirée a bien eu lieu, sans aucun incident, si ce n’est l’irritation des yeux avec les retombées de poussières colorées, qui ont valu à quelques jeunes, une visite d’urgence en ambulance, à la clinique de Libramont.

 

 

Les commentaires sont fermés.