UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/08/2015

DEUX SUEDOIS TUES A GLAUMONT

Un accident d’une rare violence s’est produit ce mardi matin sur la RN89 à hauteur de Glaumont (Bertrix): un véhicule Mercedes occupé par deux touristes suédois a été percuté de plein fouet par un camion. Anders Ljung (53 ans) et Marianne Lalin (49 ans), victimes de terribles blessures, sont décédés sur le coup.

GetContent[2].jpg

Il était environ 9h30 ce mardi lorsque les pompiers de Bertrix ont été appelés en urgence sur la RN89 à hauteur du petit village de Glaumont. Un véhicule de type Mercedes classe B, qui circulait de Bouillon à Bertrix venait en effet d’être embouti violemment par un poids lourd.

Les deux occupants du véhicule, Anders Ljung (53 ans) et Marianne Lalin (49 ans) ont été tués sur le coup. Les témoins ont décrit des corps très meurtris par la violence de l’impact. Ceux-ci ont été pris en charge par les pompes funèbres Chenot-Dupont de Libramont.

Mais que s’est-il exactement passé? Selon le parquet du Luxembourg, il semble que la Mercedes des victimes suivait un véhicule de Bpost sur la RN89 vers Bertrix quand cette dernière a tourné pour quitter la quatre bandes.

Pour une raison indéterminée, les Suédois occupant la Mercedes ont été surpris par cette manœuvre et se sont déportés brutalement sur le côté gauche de la route. Ils ont perdu le contrôle du véhicule suite à cette manœuvre et se sont retrouvés sur les bandes de circulation opposées.

Tous les détails dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi.

Les commentaires sont fermés.