UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/07/2015

Mort sous une pelleteuse à ON

 

On : il se tue sous une mini-pelleteuse

 

Noël Hauldebaum, 32 ans et papa de deux petites filles, a perdu la vie dans un accident de travail ce samedi. Originaire d’Aywaille, cet entrepreneur, issu d’une famille de forains, est resté coincé sous une mini-pelleteuse qui s’est retournée.

 

Un drame est survenu ce samedi à On, dans la commune de Marche. Samedi matin, Noël Hauldebaum, entrepreneur d’Aywaille, travaillait sur un chantier de terrassement à On, rue de l’Yser, à proximité d’une petite place qui se trouve tout à côté des Sept Prés. Depuis plusieurs jours, il travaillait sur ce chantier privé, où il était occupé à réduire une pente adjacente à une maison. Ce samedi matin, il a eu recours à une petite pelleteuse. Suite à une manœuvre, malheureusement, celle-ci s’est retournée.

Noël Hauldebaum s’est retrouvé coincé en dessous et est décédé dans l’accident. Les pompiers de Rochefort sont intervenus sur place et ceux de Marche ont été appelés en renfort. A leur arrivée, cependant, le corps sans vie de Monsieur Hauldebaum avait été dégagé du véhicule. Les services de secours n’ont pu que constater le décès. La police, sur place, a constaté l’accident. Le parquet, de son côté, évoque un décès accidentel, sans infraction, intervenu dans la sphère privée.

 

Noël Hauldebaum était le papa de deux petites filles. Il était âgé de 32 ans et est originaire de la région d’Aywaille. Au-delà de l’activité d’entrepreneur qu’il avait lancée, Noël Hauldebaum était connu dans le monde forain. « C’est une importante famille, très appréciée dans la région », nous confie-t-on du côté des pompes funèbres Lawaree-Novelli, à qui la famille a confié le soin de s’occuper des funérailles. « On la retrouve sur de très nombreuses fêtes et foires. Les membres de la famille sont donc connus d’un très grand nombre de personnes dans la région. »

 

Le décès de Noël Hauldebaum a suscité une vive émotion dans la région, en témoigne notamment les nombreuses marques d’affections et mots de condoléances et de courage laissés sur notre site web suite à l’annonce de ce décès. Les connaissances de Noël Hauldebaum évoque une personne particulièrement « humaine », charismatique, pleine de joie de vivre, gentille et « au rire communicatif ». 

Les commentaires sont fermés.