UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/07/2015

Faits divers 20 juillet JOURNEE

AWENNE

Des tonneaux à « La queue du chat »

Une jeune fille d’Awenne a perdu le contrôle de sa voiture au lieu dit « La queue du chat «  à Awenne,à la sortie du village vers la grand rue de Grupont à 8h10 sur un chemin détrempé. Les pompiers de Hubert sont intervenus sous la direction de l’adjudant chef Eric Lothaire, ainsi que l’hélico médicalisé de Bra pour secourir la jeune fille qui s’en tire avec de légères blessures. Seule dans le véhicule, elle a effectué des tonneaux dans un virage pour s’immobiliser en contrebas au fossé. Les ambulanciers de Saint Hubert l’ont transportée à la clinique de Libramont.

 

BELLEFONTAINE

Perte de contrôle

Une dame a perdu le contrôle de sa voiture à l’entrée de Bellefontaine vers 3h30 et s’est retrouvée dans un champ. Légèrement blessée, elle a été dirigée vers la clinique d’Arlon avec les ambulanciers d’Etalle qui sont intervenus.

 

BEHO

Pendu au poteau électrique par son harnais

Un ouvrier de la télédistribution VOO était occupé à travailler au dessus d’un poteau électrique au câble de la télédistribution vers 9h40 lorsqu’une énorme branche est tombée d’un arbre sur les fils électriques qu’elle a entrainé  dans sa chute jusqu’au sol, accrochant au passage l’échelle de l’ouvrier qui s’est aussi couchée au sol avec les fils el la branche.

L’ouvrier a du son salut au harnais de sécurité qui le retenait, pendant au dessus du poteau où il était heureusement accroché. C’est un collègue qui est passé et s’est arrêté pour lui rendre son échelle qui lui a permis de retrouver la terre ferme. Une histoire qui aurait pu très mal se terminer, mais qui se termine bien.

Appelés pour un homme pendant à un poteau, les pompiers de Vielsalm sont arrivés sur place que tout était terminé grâce au collègue de passage. Ils ont découpé la grosse branche, rendu la circulation aux véhicules , et les autres intervenants ont remis les fils en place.

 

BOHAN

Feu de friteuse

Les pompiers de Vresse et gedinne sont intervenus  à la rue du Herdier à Bohan pour éteindre un feu de friteuse à 16h04. Les dégâts sont limités.

 

WELLIN E411

Une voiture et une caravane retournée

Ce sont les pompiers de Ciney qui sont intervenus sur la E411 à Wellin, à hauteur des travaux à 15h45 en direction du Luxembourg pour une caravane trcatée par une voiture, lesquelles se sont retournées et se trouvant principalement sur la bande d’arrêts d’urgence. Un balisage de sécurité et un nettoyage ont été réalisés. On compte quelques embarras de circulation. Vers 17h30, tout était redressé sur les roues.

 

BERTRIX

Du mazout sur la chaussée

Vers 17h, un nettoyage de route a été effectué par les pompiers de Bertrix, rejoints par Paliseul, suite à du mazout déversé sur la chaussée entre les Corettes et le centre de Bertrix.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.