UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/07/2015

ATTENTION AUX FAUX POLICIERS

 

Sud-Luxembourg : méfiez-vous de faux policiers

 

Vendredi, une personne âgée vivant à Arlon a été victime d’une arnaque menée par de faux policiers. Une autre arnaque, du même type, a aussi été signalée à Longeau (Messancy).

 

Vendredi dernier, sur le temps de midi, une personne âgée habitant à l’entrée d’Arlon a été victime d’une arnaque particulièrement crapuleuse. De faux policiers se sont présentés à sa porte. Après lui avoir montré carte et insigne de police (des faux), ils lui ont expliqué avoir interpellé un escroc qui lui avait volé certains de ses objets personnels sans valeurs. Vraisemblablement, les arnaqueurs étaient parvenus à lui subtiliser dans la matinée, alors que la personne âgée était dans son jardin. Reconnaissant l’objet personnel en possession des faux policiers, la personne âgée s’est inquiétée. Les prétendus agents lui ont alors demandée de vérifier si d’autres objets précieux n’avaient pas été subtilisés par la même occasion. La personne âgée a alors été chercher ses bijoux, afin d’en faire l’inventaire devant les policiers. Les arnaqueurs, sans doute, n’ayant pas trouvé ces biens de valeurs lors de leur première visite, ont utilisé ce stratagème pour que la victime leur révèle ses biens les plus précieux. Ils ont ensuite usé de leur influence pour éloigner la personne âgée des objets précieux pendant un moment. Ils lui ont demandé, dans un premier temps, d’aller chercher de l’eau salée (pour un prétendu relevé d’empreinte) ainsi que le certificat d’un bijou. A son retour, les faux agents avaient mis les voiles avec les biens à forte valeur.

 

Un autre cas d’arnaque a été signalé à Longeau (Messancy). Trois individus se sont présentés chez une femme âgée, habillés en policiers, présentant de faux papiers de police. Ils ont prétexté un empoisonnement de l'eau pour aller, avec la dame âgée, ouvrir tous les robinets. Pendant ce temps, le troisième faux policier en a profité pour voler tous les bijoux et l'argent.

 

Il s’agit probablement des mêmes individus. Dans leur signalement, dans ces deux cas, on évoque une berline noire, de type Audi. Face à la multiplication de ces arnaques aux stratagèmes sophistiqués, qui visent principalement les personnes âgées, il est recommandé de faire preuve de prudence et de vigilance.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.