UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/07/2015

Faits divers 10 juillet 2015

FAIT DIVERS 10 JUILLET 2015  17H30

 

ETALLE

Début de feu de maison

Appelés pour un début de feu de maison, une douzaine de pompiers d’Etalle se sont rendus avec quatre véhicules pour éteindre un feu qui a pris dans un grenier mansardé à la rue du petit routeux à Etalle. Au départ du grenier, les faux plafonds ont été touchés et le feu a touché trois pièces d’habitation. L’intervention des pompiers a permis de limiter les dégts et a gardé la maison habitable, après nettoyage. Tout était sous contrôle et terminé pour 22h30.

 

MONAVILLE

Chute des parements d’un pied de pont.

Vndredi matin vers 5h30, les parements d’un pied du pont de la E25 se sont écroulés sur la route passant sous le pont. Les pompiers de Bastogne sont intervenus et ont prévenus le SPW.  Ils ont ensuite procédé au nettoyage des gravas, aidés par un particulier du coin qui s’est proposé avec une machine outil.

En ce qui concerne le pont, il n’y a aucun péril en la demeure.

 

LAROCHE

Au feu dans une sapinière

Vers 9h15, un feu de broussailles s’est déclré  dans un bois de sapins, au niveau du sol sur les branches et débris de sapins couchés au sol. Le pompiers de Laroche sont intervenus avec un renfort en eau venu de Marche.

 

VIVILLE

Accident au rond point

Un accident entre deux voitures s’est produit ce matin au rond point de Viville vers 7h15. Le rond point a été encombré durant une demi-heure. Les pompiers d’Arlon ont sécurisé, le temps du dégagement des véhicules incriminés. Aucun blessé n’a été déploré, juste des froissements de tôles.

 

GUERLANGE

Une cabane de jardin en feu

A 13h35, une cabane de jardin était en feu à la rue du calvaire à Guerlange. Les pompiers d’Aubange sont intervenus et ont limité les dégâts..

 

VIRTON

Les pompiers et policiers de Virton ont confiné le centre de Virton

C’est à 11h31 qu’un appel a été fait aux secours Virtonais et à la police de Gaume suite à une forte odeur de gaz qui se répandait en centre ville.

Sur place, les pompiers ont contrôlé les appartements et le voisinage sans rien découvrir. Durant ce temps, la police de Gaume avait décrété sur place une vingtaine de policiers pour sécuriser la grand place et le centre ville.

En finalité, le plan de sécurité a été levé vers 13h30. Il s’agirait du système d’égouttage qui rejetterait des odeurs  en raison des fortes chaleurs suivies des dernières pluies. Tout est donc rentré dans l’ordre.

 

 

 

HOUFFALIZE

Chute en VTT

Une jeune fille Hollandaise a fait une chute en VTT dans les bois de Cetturu vers 14h30.Elle est passée par dessus son vélo et souffrait de fortes douleurs. Les pompiers d’Houffalize sont intervenu avec la civière de montagne et une Jeep pour la ramener à la route, où elle a été prise en charge par l’ambulance qui l’a transportée à la clinique de Bastogne.

 

MASSUL E25

Feu de voiture

Une voiture était en feu à l’échangeur de Massul sur la E25 en direction du Luxembourg vers 15h. Sous les ordres du Major Claude Burgraff, les pompiers de Bastogne sont intervenus avec un renfort de Neufchâteau venu avec une citerne et une ambulance. Le WPR de Massul est intervenu et le sinistre est total.

 

PALISEUL

Ravitaillement à Vresse

Les pompiers de Paliseul ont ravitaillé le château d’eau de Vresse en eau en effectuant durant la journée, plusieurs voyages avec la citerne de 14.000 litres.

 

Les commentaires sont fermés.