UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/07/2015

FAITS DIVERS 7 JUILLET

HEINSCH

Tout le village s’est mobilisé pour éteindre

Un cultivateur était occupé à faire son foin dans un champ au « Bol d’air » à Heinsch lorsque le feu a pris sur son champ à 18h54. Les pompiers d’Arlon ont été appelés pour éteindre et tout était pratiquement terminé à leur arrivée.

« Tous les habitants du village se sont mobilisés, ont commenté les pompiers, ils sont vite venus avec leurs véhicules  pour éteindre, en raison des alentours très secs et le risque de voir le feu prendre une grande ampleur. » C’est la solidarité qui a joué.

 

ARLON

Des détritus en feu dans un bois

Les pompiers d’Arlon se sont rendus rue de Barnich à Arlon à 8h17 pour éteindre un tas de détritus en feu…dans un bois.

 

FAYS LES VENEURS

Feu de broussailles

Un feu de broussailles dans les bois de Fays Les Veneurs, en surface du sol,

Pour les pompiers de Paliseul à 13h30.

 

LAMOULINE

Trois voitures se percutent

Trois voitures se sont percutées sur la N40 à Lamouline à 15h25. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour baliser et nettoyer la route. La croix rouge de Libramont s’est aussi rendue sur place ainsi que les policeirs e la zone Centre Ardenne mais il n’y avait pas de blessé.

 

GRAPFONTAINE

Hydrocarbure sur la chaussée

Les pompiers de Neufchâteau ont nettoyé du mazout répandu sur la route à Grapfontaine en direction de Suxy à 11h23.

 

MAISSIN

Perte de contrôle et balisage

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à 12h13 à la rue commandant de Laage de Meuse à Maissin. La police de la zone Semois et lesse est intervenue. Juste des froissements de tôles.

 

EREZEE

Découverte d’un vieil obus.

Un ouvrier a découvert en travaillant, un vieil obus de guerre qu’il a ramené à la caserne des pompiers d’Erezée mardi après midi. Les démineurs ont été appelés et ont fait exploser l’obus.

 

ETALLE

Fausse alarme incendie

Vers 16h30, les pompiers d’Etalle se sont rendus à l’ancienne RTBF pour une alarme incendie. Il s’agissait d’une fausse alerte.

 

 

Les commentaires sont fermés.