UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/06/2015

LIBIN ACCIDENT MORTEL EN FORËT 26 JUIN 2015

LIBIN

Accident mortel en forêt

JEAN Bastogne un bucheron de profession, âgé de 49 ans, est décédé dans les bois de Libin en exerçant son métier forestier. Occupé à l’abattage, un des arbres est resté suspendu et c’est en tronçonnant un autre arbre dans lequel il était entravé, que tout s’est libéré et qu’il s’est fait tué lors de sa chute.

Les pompiers de Paliseul se sont rendus sur place, mais ne sont pas intervenus, le bucheron étant décédé. L’auditoriat du travail a été prévenu ainsi que le parquet qui a conclu en un malheureux accident de travail

Guy Gilloteaux, bourgmestre de Laroche, a parlé d’une famille particulièrement présente à Laroche et habitant le même quartier du Pafy, soit le papa et les deux frères, dont José, le mieux connu en raison de sa pratique du sport cycliste.

Jean, le bucheron décédé était célibataire, vivait seul et travaillait le bois en famille avec son  père et son frère José, lequel était sur place lors de l’accident mortel. Jean était un supporter et spectateur du foot local de temps à autre.

« Les Bastogne sont une famille bien connue des Rochois  qui était bien respectée », a terminé le bourgmestre Guy Gilloteau.

 

Côté parquet, le substitut Mr Gourdange  a évoqué « cet arbre resté pendu, et qui est tombé sur lui en en abattant un autre. Un malheureux accident » a-t-il déploré.

Les commentaires sont fermés.