UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/06/2015

fAITS DIVERS 26 JUIN

LAGLAND

Reprise de feu au camp militaire

Après l’important feu de broussailles au camp militaire de Lagland. Pour rappel, il s’agissait d’un feu de broussailles important qui a son origine jeudi en début d’après-midi. L’important déploiement des pompiers a permis finalement d’arrêter le feu en fin de journée. Ce matin, les pompiers ont remis ça vers 9h en se rendant à nouveau au camp militaire, au vu de fumées et de flammes, pour paralyser à nouveau la situation et éviter ainsi une importante reprise du feu.

A nouveau maîtrisé, une reconnaissance des pompiers par un passage sur le site  a été décidée toutes les trois heures ce vendredi jusqu’à nouvel ordre afin d’arroser en cas de nécessité et éviter ainsi toute reprise de feu

 

VIELSALM

Feu de compresseur à IBV

Un peu avant 18h, les pompiers se sont rendus chez IBV à Vielsalm jeudi soir pour un feu de compresseur hydraulique. A leur arrivée  le système de jet d’eau en parapluie s’était mis à fonctionner et avait partiellement arrêté l’incendie de la machine. Les pompiers ont terminé le travail.

 

OCHAMP

Violent feu de cheminée

 

Les pompiers de Paliseul ont éteint un violent feu de cheminée à la voie de la haie 169 à Ochamp à 18h16.

 

POUPEHAN

Chute d’un motard

Le pilote de la moto circulait entre Corbion et poupehan lorsqu’il a perdu le contrôle de sa machine dans un des nombreux virages de cette nationale. Souffrant d’une fracture de la main, il a été transféré à la clinique de Libramont. Ce sont les dépanneurs Semois assistance de Sensenruth qui ont enlevé la moto.

 

ALERTE AUX GUËPES

12 à 15 nids par jour pour Arlon.

Ca commence à bouger un peu partout dans les services d’incendie.  Ce vendredi, 55 nids de guêpes ont été recensés durant la journée.Le record des appels reste à Arlon avec une moyenne actuelle de 12 à 15 nids par jour et Aubange suit avec 10 nids à détruire

 

Les commentaires sont fermés.