UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/06/2015

Plan PIM au zoning de BERTRIX

SITUATION D’URGENCE AUX  CHASSIS PIERRET A BERTRIX

 

Branle bas de combat ce mercredi matin à 9h45 aux établissements Pierret installés au zoning de Bertrix, qui fabriquent des châssis de fenêtres. Le plan PIM a été déclenché.

Une fuite d’acide chloridrique (code danger 1798) s’échappant d’un conteneur est à la base de l’urgence dans cet établissement. Très vite, les pompiers de Bertrix et la police de la zone Semois et Lesse, rejoint par la protection civile de Libramont, se sont rendus sur place avec le SMUR et deux ambulances, dont une venue de Paliseul, en prévention. Le personnel travailleur qui se trouvait dans l’usine a été évacué, souffrant de picotements aux yeux et de multiples douleurs.

Après l’évacuation de l’usine, le conteneur qui fuyait a été sorti de l’établissement et pris en charge par la protection civile de Libramont qui ont transvidé l’acide Chloridrique dans un autre conteneur hermétique. L’acide qui s’était répandu à l’intérieur de l’usine a ensuite été récupéré à l’aide de produits absorbants.  Les  pompiers Bertrigeois sont restés sur place en prévention jusqu’à 13h30.     

 

 

Les commentaires sont fermés.