UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/06/2015

FAITS DIVERS 23 JUIN

HOUFFALIZE

TROIS SORTIES POUR LES POMPIERS

Si rien ne bouge dans nos corps d’incendie, le SRI d’Houffalize sera tout de même intervenu trois fois en début de nuit ce lundi 22 juin.

C’est d’abord une chute d’un arbre qui entravait totalement la circulation au bois Saint Jean à Wibrin, qui a nécessité un tronçonnage pour libérer la route.

Ensuite, ils ont été appelés à 22h30 pour aider un dépanneur à enlever une voiture bloquée dans des sapins avec l’impossibilité de l’en sortir pour le dépanneur qui ne savait l’approcher.

Le WPR s’est rendu sur place avec les pompiers d’Houffalize qui ont découpé des résineux et dégager la voiture. Le dépanneur a alors enlevé le véhicule avec les des pompiers pour le chargement.

 

 Et puis, pour terminer leurs interventions, ils se sont rendus à Achouffe pour une larme incendie à 22h40, mais ils sont rentrés en caserne sans n’avoir rien pu découvrir.

 

 

MASSUL

Un pneu de camion errant

 

Le pneu d’un camion entravait la circulation sur la E411 à hauteur de l’échangeur de Massul en direction de Bruxelles. Les pompiers de Neufchâteau ont enlevé l’objet encombrant.

 

NISRAMONT

Dans l’Ourthe avec un quad

Les pompiers de Laroche, accompagnés d’un 4 x4 venus du SRI de Marche se sont rendus vers 14h30 à  proximité du barrage de Nisramont au lieu dit « Nasse de berbet » pour une dame en difficulté dont le véhicule menaçait de tomber dans l’Ourthe.  Il s’agissait en réalité d’une dam en quad, que les pompiers, accompagnés de la police de Famenne Ardenne et de l’hélico de la fédérale, ont très vite retrouvées vers 15h embourbée dans l’Ourthe, où elle s’était égarée avec un quad.

La dame n’avait pu donner aucune nouvelle depuis son départ du jour avant en raison du mauvais réseau téléphonique de l’endroit, d’où ce déploiement pour la récupérer très vite, saine et sauve, en bonne santé, ont précisé les pompiers.

 

SAINT HUBERT

Nettoyage de route

 

Les pompiers de Saint Hubert se sont rendus à proximité de l’Oréal vers 17h pour effectuer un nettoyage de route, suite à un accident sans blessé.

Les commentaires sont fermés.