UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/06/2015

SALMCHATEAU GRAVE COLLISION SAMEDI 20 JUIN

ACCIDENT SALMCHATEAU SAMEDI N68 

Deux blessés graves héliportés vers Liège.

 

Fait divers de Fanny Jacques, photos D J

 

 

accident 20 juin 2015 salmachateau lux 16h (1).jpg

Un petit camion conduit par un homme et une voiture pilotée par une dame sont entrés en collision sur la N68 à la rue de Cierreux vers 16h samedi 20 juin. Le choc a été d’une extrême violence et les occupants ont tous deux du être désincarcérés.

 

accident 20 juin 2015 salmachateau lux 16h (2).jpg

Les pompiers de Vielsalm, qui sont intervenus avec plusieurs véhicules dont deux ambulances et le matériel de désincarcération. Ils ont rappelé une seconde équipe afin de travailler en même temps sur la désincarcération des deux occupants des deux véhicules. 

 

accident 20 juin 2015 salmachateau lux 16h (4).jpg

Il a fallu pratiquement une heure pour libérer le chauffeur du camion. Le SMUR héliporté de Bra a porté les secours aux deux blessés dont le chauffeur du camion était particulièrement grave. Ils ont ensuite été héliportés vers une clinique de Liège.

 

accident 20 juin 2015 salmachateau lux 16h (6).jpg

La police de la zone Famenne Ardenne s’est rendue sur place et les dépanneurs Lemasson de Beho ont enlevé les épaves

 

 

Commentaires

Bonjour,
Sans savoir ce qu'il s'est passé ,je peux vous dire que cette route est un véritable danger ,en effet les usagers roulent à des vitesses affolantes et cela camions compris.
Depuis Salmchateau jusque Beho via la ligne droite de Honvelez où réside une population importante la vie est devenue insupportable et les autorités ferment les yeux malgré de nombreuses plaintes.
Pour exemple sur la route de Honvelez on a pas jugé bon de mettre un passage piéton à l'arrêt de bus alors que les usagers doivent traverser la route pour rejoindre le village ,mais encore les plaques de limitation de vitesse indiquent aux camions qu'ils ne seront pas flashés avant 70 km/h donc avec la tolérance du flash, faite le compte.
Je vous adresse ce mail tout en sachant bien que nos élus s'en balancent.
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous

Écrit par : Gilman Didier | 21/06/2015

P

Écrit par : Gilman Didier | 21/06/2015

tout a fait d'accord ,je me suis faite dépasser cette après midi par 3 voitures qui ont couper la ligne blanche ,et fait une queue de poissons ,j'ai du freiner ,et je me suis dites que si il y avais eu des enfants qui traversais la route personnes n'en réchapperais tellement ils roulaient vite ,

Écrit par : Gaspard -Renée | 21/06/2015

Les commentaires sont fermés.