UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/06/2015

E25 CAMION COUCHE : DU VIN SUR L AUTOROUTE

E25 NIVES

Camion sur le flanc à la BK92 sur la E25

Un camion remorque transportant des pneus et des cartons de vin rosé s’est mis sur le flanc à proximité de Nives sur la E25 et a déversé son chargement de vin sur les bandes autoroutières vers 9h30. Le chauffeur a perdu le contrôle de son poids lourd, a percuté la berme centrale et le camion s’est retrouvé sur le flanc entravant en partie la bande d’arrêts d’urgence et les deux  bandes de circulation. Seuls les pneus sont restés dans la remorque.

Accident camion E25 18 juin 2015 .jpg

La circulation a été fermée à hauteur de l’échangeur E411 / E25 Bastogne liège  dans les deux sens afin d’éviter l’accès à la E25. Une déviation a donc été effectuée, afin de permettre un meilleur travail de ramassage et nettoyage de l’autoroute et permettre le relevage du poids lourd, en toute sécurité. Le WPR de Massul est intervenu et a fait trainer le camion sur quelques mètres par le dépanneur Jean Roland de Léglise  afin de libérer un passage pour libérer les usagers bloqués  et immobilisés sur l’autoroute. Sur place les ambulanciers de la croix rouge de Libramont et le SRI de Neufchâteau avec une ambulance, la désincarcération et le balisage. Il n’y a pas eu de blessé et la protection civile de Libramont a été appelée pour procéder à une évacuation des cartons de vin qui ont été rechargés sur un autre véhicule dépêché sur place par la firme. A 14h, l’échangeur était toujours fermé. Le camion a relever étant trop lourd, les dépanneurs Jean Roland ont du procédé au déchargement des pneus et  jantes afin de pouvoir le relever. Un travail qui pourrait encore durer pas mal de temps.

 

 

A Wellin vers 11h30 sur la E411, dans les travaux  incluant la sortie Wellin, des arrêts de longues durées ont été constatés. Ils sont probablement dus à la fluctuation du détournement des usages vers Neufchâteau pour rejoindre la E25.

Les commentaires sont fermés.