UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/06/2015

Z P CENTRE ARDENNE COMMUNIQUE

 

La vitesse excessive, la conduite sous influence et le non-port de la ceinture de sécurité figurent au plan zonal de sécurité comme objectifs prioritaires.

 

La zone de police CENTRE ARDENNE, en collaboration avec l’unité de la police fédérale de la route du Luxembourg chargée de l’engagement de la voiture tonneau a mené ce mardi 20 juin entre 08 et 16h00 une opération sur Neufchâteau, après l’avoir fait la semaine dernière sur Bastogne.

Les motards de la zone, ainsi qu’une équipe sur véhicule automobile étaient chargés tout au long de la journée de repérer les automobilistes ne portant pas la ceinture de sécurité et de les amener sur le parking Saint Roch pour procéder au contrôle.  Les conducteurs en infraction étaient invités à choisir entre le paiement de la perception immédiate de 110€ sanctionnant cette infraction, et le test de la voiture tonneau.  Ce test permettant aux conducteurs en infraction d’être sensibilisés à l’effet que peut produire le non port de la ceinture en cas d’accident.

Un contrôle alcoolémie était en outre pratiqué en cas de doute.  Un conducteur s’est d’ailleurs vu retirer son permis de conduire pour une durée de 15 jours suite à une test positif.  Il devra en outre assumer les suites judiciaires de cette infraction.

 

André Mathieux chef de zone: « On ne peut une fois de plus que souligner l’utilité de la ceinture de sécurité en cas d’accident.  Pour rappel, la vitesse excessive, la conduite sous influence et le non-port de la ceinture de sécurité figurent au plan zonal de sécurité comme objectifs prioritaires ».

Les commentaires sont fermés.