UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/05/2015

Une octogénaire décède de ses brûlures à Stockem

STOCKEM

 

D’abord appelés à 12h24 pour une fumée suspecte, et ensuite rappelés pour un incendie, les pompiers d’Arlon se sont rendus à 16 hommes à la rue des bruyères N°8 pour découvrir une dame de 85 ans ans, très sérieusement brûlée et soutenue moralement par une voisine, dans sa cuisine, à l’arrière de sa maison.

Elle était occupée à cuisiner avec une poêle à frire et la poêle s'est enflammée, mettant ainsi le feu à ses vêtements qui ont brûlé fortement l'octogénaire sur l'ensemble de son corps. Les ambulanciers de Paliseul, aidés du SMUR, ont soigné et conditionné la vieille dame qui a ensuite été transportée à la clinique d’Arlon, très sérieusement brûlée, ses jours étant en danger. On apprenait par la suite que la dame était âgée de 85 ans, qu'elle était brûlée sur un pourcentage dépassant le volume de survie que le corps peut accepter et qu'elle devait malheureusement décédée durant son hospitalisation.

Quant à l’habitation, des noirceurs dans la cuisine démontraient qu’un début de feu aurait pu gagner dans l’habitation, si on n’avait pas éteint le début de feu et limiter ainsi les dégâts matériels.  Une bien maigre consolation face à la victime. Quant aux secours sur place, ils ont fait le maximum.

En savoir plus demain dans votre quotidien "la meuse luxembourg"

 

 

Les commentaires sont fermés.