UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/05/2015

FAITS DIVERS 22 mai

 

LIBRAMONT

Odeur de mazout

Vendredi matin vers 8h, une odeur de mazout était ressentie dans une cave de la rue de la scierie à Libramont. Les pompiers de Neufchateau sont intervenus et ont remarqué que l’odeur venait de la cave voisine. Il s’y trouvait une déblayeuse de neige qui était à la base des odeurs qui se sont communiquées d’une cave à l’autre.

 

ROCHEFORT

Odeur de gaz à la rue du … bouc.

Une odeur de gaz a nécessité l’intervention des pompiers de Rochefort à la rue du bouc 5 à Rochefort. N’ayant rien découvert, il a été  conclu qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

 

WILLERZIE

Feu de voiture

Les pompiers de Gedinne ont été appelés à Willerzie au 25 rue de l’étang, pour un feu de voiture jeudi soir à 19h01 face au petit magasin du village. La voiture a été complètement sinistrée.

Une citerne du SRI de Beauraing est venue en renfort de Gedinne pour protéger la maison de commerce proche du véhicule. Leur intervention a permis d’éviter que le feu ne gagne au bâtiment.

 

GEDINNE

Feu de cheminée

Les pompiers sont aussi intervenus chez André Gille à la rue Gridlet mardi dernier (excusez le retard d’impression) vers 19h pour un feu de cheminée rapidement éteint sous la direction du sergent Lefebvre.

 

CARLSBOURG

Début d’incendie à l’institut St Joseph

Un début d’incendie s’est déclaré à l’institut Saint Joseph à Carlsbourg vendredi à 11h. Les pompiers de Paliseul sont très vite intervenus, sous la direction du major Burgraff Christophe officier à la zone de secours Luxembourg,  dans cet établissement qui compte quelque quatre cent élèves.

Il s’agissait d’un feu dans les toilettes de l’établissement, mais qu’un élève avait partiellement éteint en jetant un seau d’eau. Une poubelle en plastique était en feu et dégageait des fumées partout dans les couloirs de l’établissement, au point que les élèves ont été évacués sur le stade voisin. Là, ce sont les hommes de la discipline ‘, entendez les ambulanciers, le SMUR et le PITT, qui les ont pris en charge.  Dans un même temps, les pompiers ont ventilé tout l’établissement envahi par les fumées.

Les élèves ont pu réintégrer l’établissement, celui-ci étant nettoyé des fumées noires et incommodantes.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.