UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/05/2015

Deux tués et une blessée grave à Chassepierre

 

Deux motards suisses  tués à Chassepierre

 Un document de Nadia Lallemant

Photos D Jeanbaptiste

Samedi, vers 13 h,  un dramatique accident de la circulation s’est produit sur la route Bouillon-Florenville à hauteur de la Barrière de Chassepierre (Florenville).

accident Chassepierre  (1).jpg

Deux motos sont entrées en collision avec une voiture. Les deux motards de nationalité suisse, originaires de Zurich, Paul Kaufman, 38 ans, et Peter Zurcher, 65 ans, ont été tués sur le coup. 

 

accident Chassepierre  (3).jpg

La conductrice de la voiture, une dame de Florenville, a été grièvement blessée. Ses jours ne sont pas en danger. « Selon les premiers éléments de l’enquête, la conductrice, qui venait de Florenville, a raté son virage et la voiture s’est retrouvée sur l’autre bande de circulation », explique Etienne Donnay, magistrat de garde au parquet du Luxembourg. «Cinq motards venaient de Bouillon. Le premier a évité la voiture. Le second est entré en collision frontale avec le véhicule qui a fait un tour à 360 degrés. La troisième moto a percuté l’arrière de la voiture. »

 

accident Chassepierre  (5).jpg

Le magistrat ajoute que la vitesse excessive pourrait expliquer la perte de contrôle du véhicule. « Selon un témoin, la voiture roulait relativement vite », précise-t-il.  Les pompiers de Florenville ont appelé en renfort leurs collègues d’Etalle, de Neufchâteau, de Bouillon et de Bertrix.  Les pompes funèbres de la Semois ont pris en charge les corps sans vie des deux motards. Le parquet du Luxembourg a désigné un expert pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

 

 NADIA LALLEMANT

Les commentaires sont fermés.