UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/05/2015

FAITS DIVERS 11 MAI 2015

 

HOUFFALIZE

Nouvel appel pour un feu de bâtiment

Appel ce matin vers 9h20 pour un hangar en feu sur Houffalize.  Les pompiers se sont rendus sur place mais il s’agissait en réalité d’une dame qui brulait du plastique dans un conteneur en métal. Plus de peur que de mal.

Cet appel, le 3me du genre fait suite  aux interventions qui se sont suivies de près pour les pompiers d’Houffalize la nuit de vendredi à samedi. Pour rappel, vers 1h du matin, un premier appel leur a été lancé pour un feu de hangar rempli de balles de foin, à la rue Hérou à Nadrin. Quelques minutes plus tard, un nouvel appel était à nouveau reçu par le SRI d’Houffalize, pour un feu de bâtiment de ferme, à environ 300 mètres de là, à Ollomont (Nadrin) où il s’agissait d’un hangar attenant à la ferme. Le SRI s’est donc partagé entre les deux incendies, tout en recevant un renfort venu des SRI d’Erezée  et de la Roche et un retour en caserne vers 8h30 près une nuit de secours agitée. Pour ces deux faits, le magistrat de garde a été prévenu  et le labo a été envoyé sur place.

De quoi donc  se poser des questions pour les intervenants de ce matin à Wibrin, lorsqu’ils ont reçu cet appel, et qui se solde bien heureusement par une futilité, étrangère aux situations précédentes.

 

N89 LA BARRAQUE

Deux blessés dont un grave

Dimanche soir vers 22h30, une voiture avec deux personnes à bord a terminé sa course contre un arbre sur la N89 entre la Baraque et la Roche. Les pompiers d’Erezée sont intervenus ainsi que les secours héliportés de Bra. Une personne inconsciente a été transportée par l’hélico médicalisé à la clinique de la citadelle de Liège. L’autre personne se trouvant également dans la voiture a été  dirigée vers la clinique de Bastogne avec les ambulanciers du SRI d’Erezée.

 

HALANZY

Accrochage entre deux véhicules

 

Deux voitures se sont accrochées la nuit de dimanche à lundi à 2h20 du matin à la rue de l’industrie à halanzy. Un blessé a été transporté par les ambulanciers d’Aubange à la clinique d’Arlon. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité.

 

MARTELANGE

Un serpent piégé dans un filet

UNE PHOTO PROMISE

La couleuvre à collier s’est empêtrée dans un filet de protection au dessus d’un étang à la rue de la sapinière à Martelange en fin de matinée. Les pompiers d’Arlon sont intervenus pour libérer le reptile qui mesurait tout de même 1,2m.  Ils l’ont ensuite ramené en caserne avant s de le transporter au parc naturel de la haute Sûre, où il a été remis en liberté.

 

BERTRIX

Enfants confinés à l’école à cause d’un nid de guêpe

A 11h27, les pompiers de Bertrix ont été appelés à l’école de la rue des pères à Bezrtrix, située à proximité de l’église de la grand place. En cause, un nid de guêpes bien dérangeant pour les enfants de gardienne et primaire, lesquels étaient confinés en classe en attendant que les pompiers viennent enlever et détruire le nid qui se trouvait à 4m de haut le long d’un petit sentier employé par les élèves pour se rendre en classe. Une fois tout danger écarté par les pompiers, tout est rentré dans l’ordre.

 

HOUFFALIZE

Une vache dans un étang

La vache se trouvait envasée au bord de l’étang vers 12h30. Les pompiers se sont rendus à taverneux pour dégager le bovins qui s’était approché trop près du plan d’eau où il était coincé.

 

 

N 89 BRA SAINT HUBERT

Une voiture percute la remorque du marquage des routes

Accident peu banal sur la RN89 ce lundi à hauteur de Bra vers 15h. Un automobiliste  qui roulait à hauteur de bra avant le pont de l’ancienne carrière est entré en ollision avec la remorque du marquage des routes de la firme lambert, stationnée sur un parking. La remorque était abaissée pour décharger l’appareil de marquage quand la voiture à pris le coin de la remorque et s’est retournée pour s’immobiliser sur le toit. Seul le chauffeur de la voiture a été légèrement blessé et transporté en clinique à Libramont par les ambulanciers du SRI de Saint Hubert. Les dépanneurs Pierret de saint Hubert ont enlevé le véhicule incriminé. Un balisage de sécurité a été effectué par les pompiers qui sont rentrés en caserne vers 17h

 

VIELSALM

Feu de foret

Les pompiers de Vielsalm ont été sollicités par le SRI de Stavelot, suite à un feu de bois entre Basses Bodeux et Reharmont à 15h53 Ils ont intervenus en renfort avec la citerne de 15.000 litres avec deux hommes aux « avenentaires »à la rue de Noirefontaine (Trois Ponts) tout comme une citerne venue de Malmédy.

 

 

Les commentaires sont fermés.