UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/05/2015

Gedinne - Marc Papier s'exprime au sujet de la zone Dinaphi...

Dinaphi.jpg

Reportage et article parus sur Matélé ce jour à midi.

Marc, ambulancier à Gedinne: "Je reste régulièrement chez moi faute de co-équipier"...

226 pompiers de la zone Dinaphi ont signé un courrier de protestation sur l'organisation des services de secours dans l'arrondissement. Marc Papier, ambulancier à Gedinne, a signé ce courrier.

"Je m'exprime ici à titre personnel, je suis signataire de cette pétition mais je parle en mon nom propre. Ce que je fais est un constat personnel, sans y mêler de considérations politiques ou syndicales. Je dis ce que je pense, je dis tout ce que j'ai à dire."

  • Je vais jeter un pavé dans la mare. Je vois bien que le service tourne moins souvent, je ne parle pas d'efficacité mais de présence en intervention. Malheureusement la population ne le sait pas. J'ai demandé en janvier une information à la population, je l'attends toujours."

  • "Depuis plus de vingt ans, j'ai l'habitude de m'investir beaucoup dans le service. Mais pour travailler en ambulance, il faut être deux et il m'arrive régulièrement d'être seul, alors je reste chez moi et l'ambulance est indisponible. Quand je pose la question à ma hiérarchie, on me dit: rassurez-vous, c'est pareil dans les autres services."

  • "Est-ce que  le personnel est démotivé? Il suffit de voir au niveau de l'ambulance: l'indisponibilité a augmenté depuis janvier."

  • "Promesse a été faite que nous serions équipés correctement, ce n'est pas le cas. On nous dit: ce n'est pas en trois mois qu'on peut tout régler, mais il y a eu un an de fonctionnement en pré-zone, je le rappelle."

    Pour lire le courrier envoyé par les 226 pompiers, cliquez sur --> Courrier signé par les 226 pompiers de la zone Dinaphi..pdf 

 

Vidéo conférence de ce midi.


 

Les commentaires sont fermés.