UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/04/2015

Faits divers 30 avril

ETALLE

Un arbre encombrant la chaussée

Lorsque les pompiers d’Etalle sont arrivés à la sortie de Villers sur Lesse à 12h26, pour découper un arbre entravant la chaussée, ils avaient été devancés par les ouvriers communaux d’Etalle qui étaient déjà occupés à dégager la route.

Ironie du sort, l’encombrement se trouvait en face d’un … magasin de tronçonneuses.

 

MESSANCY

Perte de contrôle spectaculaire

 

Le véhicule circulait vers Athus et se trouvait à hauteur de Messancy lorsqu’il a cogné la berme de droite ,  a heurté un poteau et s’est arrêté contre la berme de gauche. La voiture est complètement out à l’avant mais son chauffeur est miraculeusement sain et sauf. Les 4 pompiers d’Arlon ainsi que les les 6 policiers, dont 2 motards, se trouvaient sur place pour gérer l’encombrement du au vehicule qui s’est arrêté perpendiculairement au bandes de circulation. Un balisage a sécurisé les lieux et la circulation s’est faite par la seule bande libre. Les dépannages André Reding de Halanzy ont enlevé le véhicule. L’accident s’est produit  à 14h47 et il a fallu attendre 16h22 pour le retour à la circulation normale.

 

 

  

AWENNE

Fausse alarme aux « Sabotiers »

Les pompiers de Saint Hubert se sont rendus à l’hôtel « Les sabotiers » à Awenne suite à une alarme incendie qui s’est avérée intempestive. Plus de peur que de mal donc.

 

 

Double mortel à Freux

FREUX (LIBRAMONT)   ACCIDENT MORTEL

Deux dames mortellement blessées

Deux dames d’environ une trentaine d’années se trouvaient à bord d’une voiture qui se trouvait à Freux quand  le véhicule, qui circulait de Libramont vers Saint Ode, a percuté un mur dans un virage à l’entrée de Freux, a quitté la route et s’est retrouvée sur le toit dans une ruisseau qui alimente les étangs voisins. Les deux dames, morgane Fouarge, une de Maissin (Paliseul) et Marylore Van looy de Rienne (Gedinne), ont trouvé la mort dans l’accident.  Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus pour sécuriser les lieux. Les pompes funèbres Chenot de Libramont ont enlevé les corps des deux victimes. Le véhicule a été enlevé par les dépannages Pierret de Saint Hubert.

 

Le parquet a été prévenu mais aucune mesure particulière n’a été prise, a-t-on précisé.

29/04/2015

FAITS DIVERS 29 AVRIL

ARLON

C’est une poutre qui se consumait

Il était 12h10 quand les pompiers d'Arlon se sont rendus à la rue des artisans N°1 pour éteindre une poutre de cheminée qui se consumait.

 

ARLON

Deux voitures se tamponnent

Deux véhicules se sont tamponnés au feu rouge de la rue de Dieckirch à Arlon à 12h10. Les pompiers sont intervenus pour sécuriser le lieux tandis qu’un jeune garçon était emmené à la clinique d’Arlon pour contrôle.

 

 

FAITS DIVERS 28 AVRIL

LAMORTEAU

Un tracteur et 400 boules de foin partis en fumée.

Vers 18h56, un hangar à foin, contenant 400 boules de foin et untractur agricole, était en feu à Lamorteau. L’entreprise, appartenant  à des jeunes exploitants de Lamorteau, a très vite été la proie des flammes. La vingtaine de pompiers qui venus du SRI de Virton avec un renfort  citerne d’Etalle, ont puisé de l’eau dans un proche étang de la ferme. Malgré tous les efforts des secours sur place, le hangar a été complètement sinistré, y compris le foin et le tracteur qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment qui n’abritait aucun bovin.

Les pompiers ont travaillé sur le sinistre jusqu’à 1h40 du matin. Ils sont ensuite revenus sur place pour un début de reprise de feu vers 6h.

 

PESSEUX

Alarme incendie

 

Une fausse alarme incendie  a eu lieu à pesseux pour les pompiers de Rochefort à 4h48. Les 10 pompiers et les trois véhicules ont été rappelés en caserne cours de route.

AVIS DE RECHERCHE

Disparition de Francisco FORGET

Depuis le dimanche 12 avril 2015, Francisco FORGET, ne s'est plus manifesté. Il a été vu pour la dernière fois vers 11h00 rue de la Teinture à Saint-Hubert.

Monsieur Forget est âgé de 46 ans. Il mesure 1m75 et est de corpulence normale. Il a les cheveux châtain clair coupés courts. Il porte un tatouage à l'avant-bras droit représentant un enfant Au moment de sa disparition, il portait un pull bleu marine portant le sigle CHA, une veste beige, un pantalon kaki et des baskets noires et blanches de la marque Puma.

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

 

LIBRAMONT

Nettoyage de route

Duite à un accident n’ayant pas fait de blessé, les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour effectuer un nettoyage de route à la rue du Serpont à Libramont à 13h30.

 

SPRIMONT

Deux moutons dans un étang

 

Lundi fin d’après midi, 3 pompiers de Bastogne se sont rendus à Sprimont pour sauver deux moutons qui étaient tombés dans un étang. Ils n’ont pas hésité à prendre un bain forcé pour secourir les animaux.

 

Feux d'artifices de fête ?

Champion de Belgique

de Feux d’artifices 2014 - 2015

LETINCELLE s.a.

Belgium Fireworks Team

 

Tir de Feux toutes régions * Effets spéciaux * Artifices de scènes et de Spectacles

* Petits Artifices * Importateur officiel *

Chers amis, chers clients,

 

Vous êtes peut être à la recherche d’un artificier pour clôturer vos festivités !

 

Notre société familiale qui existe depuis plus de 28 ans peut réaliser le plus beau feu d’artifice correspondant parfaitement à vos souhaits ainsi qu’au cadre de tir.

 

En perpétuelle recherche du matériel le plus performant importé des meilleurs fabricants, nous pouvons vous offrir des feux que n’auriez pas imaginés.

 

Notre système de tir informatisé et à la pointe du progrès nous a permis de réaliser un des plus grands feu d’artifice de Belgique d’une durée de 48 minutes non-stop sans aucune interférence, ni mise à feu impromptue et cela en partie sur 5 nacelles à 15 mètres de hauteur. Visitez notre site : www.etincelle-pyro.be pour plus de détails.

 

Notre savoir-faire nous a permis de décrocher le titre de Champion de Belgique ainsi que le prix du public lors du dernier championnat de Belgique à Ostende 2014-2015.

 

Vous pouvez être convaincus que quelle que soit l’importance de votre feu, tout sera fait pour éblouir vos spectateurs.

 

Espérant vous rencontrer lors de votre prochaine manifestation, nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations.

 

Terence Renier

Administrateur délégué

L'Etincelle S.A

Chaussée de Waremme, 16A

4500 HUY - (Belgique)

Tél. : 0032(0) 85/23.60.79

Gsm : 0475.41.89.42

E-mail : info@etincelle.be

Site Web : www.etincelle-pyro.be

 

Site web : www.etincelle.be