UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/04/2015

restructuration ZP Semois Lesse

 

UN DOCUMENT DE PHILIPPE ALEXANDRE

En savoir plus sur son blog sudpresse

http://wellin.blogs.sudinfo.be

 

Alors que l'ordre du jour officiel  paraissait relativement léger, le groupe de d'opposition "Avec Vous", par la voix de Manu Herman, demande l'ajout d'un deuxième point à cet ordre du jour.  Celui-ci concerne une éventuelle de la zone de police Semois et Lesse.  Vous trouverez ci-dessous le texte complet de cette interpellation...

 

«Restructuration de la zone de police Semois et Lesse»

Selon des informations qui me sont parvenues, il semblerait qu’un projet de restructuration de la zone de police Semois et Lesse aurait été soumis à l’avis du Conseil de police.

police semois et lesse blason.pngLedit projet de restructuration, pour autant que mes informations soient exactes, viserait - sans doute pour des motifs d’ordre budgétaire - à diminuer, par fusion, le nombre de postes de police d’intervention. Il y serait question de la suppression du poste de Tellin, qui serait fusionné avec celui de Saint-Hubert, et de celui de Bouillon, qui serait fusionné avec celui de Bertrix.

Il va de soi que, si tel est le cas, je peux parfaitement comprendre les préoccupations budgétaires du Chef de zone qui est obligé d’agir et de réagir avec les moyens dont les communes de la zone veulent bien le doter.

Nonobstant cette éventuelle considération budgétaire, une telle décision m’interpellerait, comme tout citoyen, sur le plan opérationnel. Il est en effet évident que ce type de délocalisation, en ce qui concerne plus particulièrement le territoire de la commune de Wellin, allongerait sensiblement le délai d’intervention de la police. Il faudrait, sauf erreur de ma part, estimer, dans cette hypothèse, le délai d’intervention moyen à minimum une demi-heure, ce qui est inacceptable par rapport aux standards de service équivalent pour l’ensemble du territoire national.

1870962055.2.jpgJe souhaiterais dès lors que le Collège, dont deux représentants siègent au Conseil de police, réponde aux questions suivantes :

1. Est-il exact qu’un projet de restructuration de la zone de police Semois et Lesse ait été soumis à l’avis du Conseil de police ?

2. Si oui, quel est le contenu exact de ce projet de restructuration ?

3. Si mes informations sont correctes et qu’un tel type de projet (avec suppression des postes d’intervention de Tellin et de Bouillon) a été soumis au Conseil de police, quel a été l’avis émis par les représentants de la commune de Wellin et pour quels motifs précis ?

3599467668.9.PNGJe vous remercie.

Emmanuel HERMAN - Conseiller communal (Groupe « Avec Vous »)

 

Les commentaires sont fermés.