UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

22/04/2015

Faits divers 21 et 22 avril 2015

WINVILLE

Début d’incendie

 

Une grange attenant à une maison était en feu à Winville mardi 21 vers 10h40 Le feu a pris dans des balles de fourrage se trouvant dans la grange. Les pompiers de Bastogne ont protégé le corps de logis, tout en limitant les dégâts à une partie du plancher du hangar, tout en empêchant que le feu ne gagne la toiture qui est indemne. 

 

HARNONCOURT

Début de feu de bâtiment

Les pompiers de Virton sont intervenus avec un renfort en ambulance et auto échelle d’Etalle, dans la cité rue au dessus de la ville d’Harnoncourt vers 9h40.

A l’arrivée des secours, la fumée avait envahi le 1er et le second étage et le feu était confiné dans une chambre. Personne n’ayant du être transporté, l’ambulance a pu quitter les lieux. Il s’agirait d’un petit garçon de 6 ans qui aurait mis le feu involontairement dans la chambre.

Les pompiers ont limité les dégâts à la seule chambre qui est sinistrée et on ventilé les fumées. La maison, faisant partie des cités du groupe des maisons de La Virtonaise, reste habitable après un bon nettoyage. La permanence mobile d’Etalle, de la police de la zone Gaume, est intervenue avec une assistante sociale sur place, ainsi que les responsables de « La Virtonaise ».

 

NEUFCHATEAU

Deux camions se sont tamponnés.

Il était environ 23h30 quand deux camions se sont tamponnés à proximité de l’échangeur de Massul. Le premier, un camion citerne piloté par un Roumain, transportait du chocolat chaud à température quand le second, un petit camion porteur  travaillant pour une société de nettoyage à sec industriel de la région de Tournai Mons, a tamponné le camion citerne. On ignore les raisons de l’accident

100 m de nettoyage de route ont été nécessaire, ainsi qu’un balisage de sécurité mais en place par les pompiers de Neufchateau venus avec 4 véhicules et une dozaine d’hommes, et le WPR de Massul, venu avec deux brigades. Le chauffeur Belge conduisant le camion tamponneur a du être désincarcéré par les pompiers, et conduit à la clinique de Libramont légèrement blessé, après avoir reçu les soins du SMUR du CHA. Les dépanneurs Arnould de Libramont sont intervenus pour dégager les véhicules. 

 

VIRTON

Fumée suspecte

Les pompiers de Virton sont intervenus pour une fumée suspecte à la rue du Haut à Virton à 11h48. Il s’agissait d’un plein feu dans un conduit d’une cheminée, que les pompiers ont ramonés pour éteindre un feu de cheminée classique

 

Voir aussi les faits divers  

dans votre quotidien  "La Meuse Luxembourg"  

de demain  jeudi 23 avril

 

 

Les commentaires sont fermés.