UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/04/2015

Faits divers 20 avril

EREZEE

Feu de chalet

La nuit de dimanche à lundi, vers 3h30, les pompiers d’Erezée se sont rendus à la rue des chêne à Biron pour un début de feu au départ d’un conduit de cheminée.Le feu a rayonné  et s’est propagé aux isolants dans la double paroi.  Les pompiers ont découpé la double paroi et le plancher pour venir à bout du sinistre.

 

CHAMPLON

Voiture sur le flanc

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la N89 à proximité de la barrière de Champlon. Appelés à 9h01, les pompiers de Saint Hubert sont intervenus. L’homme était assis sur la berme centrale à leur arrivée et était légèrement blessé.

 

HIRLOT

Feu de broussailles

Vers 22h, les pompiers sont intervenus le long d’une route de campagne à Hirlot pour éteindre un feu de broussailles qui s’étendait sur une cinquantaine de mètres.

 

ZELANGE

Voiture sur le toit

Vers 22h dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers d’Aubange sont intervenus pour un véhicule qui a effectué une sortie de route entre Zeélange et Longeau. Un balisage de sécurité a été effectué ainsi qu’un nettoyage de route.

BERTRIX

Accrochage entre une voiture, une camionnette et un bus du TEC

 A 8h05, une camionnette a coupé la route à une voiture venant de Neufchâteau, au carrefour du zoning en direction de Libramont et un bus du TEC qui roulait vers Bertrix, a ensuite été percuté à l’arrière. Il se trouvait des passagers dans le bus, et ainsi que  deux enfants qui étaient avec leur papa dans la voiture. L’accident s’est produit à 8h05 et n’a fait aucun blessé. L’impact a été très violent ont commenté des gens de passage. Un nettoyage de route important a du être effectué par les pompiers de Bertrix qui ont également balisé les lieux avec la police de la zone Semois Lesse.

 

 LIGNELY

 

Au secours d’une bucheronne blessée dans les bois

 La bucherone travaillait dans les bois de Loignely lorsqu’elle a été victime d’une mauvaise chute à 11h45, ce qui lui a occasionné des blessures à la tête et une cassure au pied. Les pompiers d’Erezée se sont rendus sur place avec le SMUR héliporté de Bra. Les pompiers l’ont ramenée dans une civière de montagne juqu’à la route à l’aide d’un 4x4. Elle a ensuite été prise en charge par l’hélico de Bra qui l’attendait au terrain de football pour l’héliporter finalement vers une clinique de Liège.

 

DOCHAMP

Feu de broussailles

Un feu de broussaille a été éteint par les pompiers d’Erezée à proximité de la rue de la gare à Dochamp vers 11h30.

 

Les commentaires sont fermés.