UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

19/04/2015

15 FAITS DIVERS 18 ET 19 AVRIL

BARVAUX

Collision entre deux véhicules

Une collision entre deux voitures a eu lieu la nuit de dimanche à lundi entre Barvaux et Hotton à 1h15. Deux blessés légers ont été transportés à la clinique de Aye par les ambulanciers d’Erezée. Les pompiers ont baisé l’endroit par sécurité et la police de la zone Famenne Ardenne a constaté.

 

ARLON

Coincé dans un conduit de cheminée au 5me.

 

 Les pompiers d’Arlon ont sauvé un pigeon épuisé, qui s’était réfugié dans un conduit de cheminée d’un immeuble de la rue des déportés à Arlon. Il se trouvait à hauteur du 5me étage. Les pompiers ont dégagé l’animal qui a été remis en liberté, en bonne forme, samedi vers 13h, à la grande joie des habitants.

 

 

Auby

Chute d’un cycliste

Un cycliste a fait une chute à la rue du riage à Auby à 10h35 à proximité du cimetière. Souffrant de fractures, il a été transporté à la clinique de Libramont par les ambulanciers de Bertrix.

Un balisage a été effectué par les pompiers de Bertrix et le PIT de Bouillon est intervenu.

 

SAINT HUBERT

Deux interventions

Les pompiers sont intervenus pour un feu de broussailles à la rtue de Libin à Hatrival, avant de se rendre à Awenne au 11 rue de belle rose à 16h50 pour un feu de cheminée classique.

 

HERBEUMONT

Vidange de cave

Les pompiers de Bertrix ont pompé 30 cm d’eau qui se trouvaient dans la cave d’un immeuble sis 36 rue du château  à Herbeumont vers 17h30.

 

 

 

VERLAINE

Deux voitures s’emboutissent et partent en tonneaux

Il était 5h40 quand deux véhicules qui se suivaient sur la N40 à Verlaine, et se dirigeant vers Libralont, se sont percutés et ont tous deux effectués des tonneaux. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus avec les policiers des zones Centre Ardenne et Semois Lesse. Un blessé léger a été transporté à la clinique de Libramont.

 

HALMA

Une voiture au fossé, hélico médicalisé engagé

Une voitire pilotée par un jeune d’une vingtaine d’années, a terminé sa course au fossé suite à une perte de contrôle du véhicule. Appelés à 5h50, les pompiers des SRI de Beauraing et Rochefort sont intervenus.  Le jeune chauffeur était coincé et a été désincarcéré par les pompiers de Beauraing. Un balisage de sécurité a été effectué et l’hélico de Bra est intervenu sur l’accident pour transporté le blessé au CHU de Liège

 

RODANGE –

AVEUGLE ET ROUE DE COUPS POUR VOLER SA VOITURE

Un homme a été roué de coups samedi matin alors qu’il sortait de sa voiture. La police grand-ducale est toujours à la recherche de ses agresseurs.Vers 5h30 samedi matin, un homme qui garait sa voiture devant sa maison, a été agressé par quatre individus, rue du Dr Gaasch à Rodange.Ils lui ont pulvérisé du poivre dans les yeux avant de le frapper. L’homme est alors tombé au sol. Son portefeuille et les papiers du véhicule ont été volé ainsi que sa voiture.

La police grand-ducale recherche une l'Alfa Romeo Giulietta immatriculée au Luxembourg. 

.

 

 

AUBANGE

Deux personnes intoxiquées

Il était 22h04 samedi soir, quand le détecteur d’incendie  d’un immeuble de la rue Eugène Thomas s’est déclenché. Les pompiers d’Aubange sont intervenus et de la fumée se dégageait dans la maison au départ d’un feu de cheminée qui s’est propagé en feu de plancher. Les dégats sont limités mais deux personnes se trouvant dans l’immeuble ont du être transportés à la clinique d’Arlon en prévention d’une intoxication.

 

AIX SUR CLOIE

Feu de camionnette et de façade d’immeuble

Une camionnette était en feu à 4h35 dimanche matin  à la rue des cultivateurs à Aix sur Cloie, à proximité de la façade d’un immeuble. Le feu du véhicule s’est propagé à la façade de cette maison, ainsi qu’au garage avec des fenêtres noircies dont l’une d’elles est volée en éclats. Les dégâts seraient toutefois limités. Les pompiers d’Aubange sont intervenus à 4h35, mais ils sont repartis une seconde fois sur place à 9h06 en raison d’une reprise de feu à la toiture de l’habitation parce qu’une  poutre était en feu. La maison reste habitable.

 

BERTOGNE

Chute d’un motard

 

Un motard qui circulait entre Bertogne et Ortho a fait une chute dans les graviers vers 11h. Légèrement blessé, il a été dirigé vers la clinique de Bastogne par les  ambulanciers du SRI d’Houffalize.

 

MARCHE

Feu de mise à blanc

Les pompiers de Marche ont éteint un feu de mise à blanc volontaire au chemin Saint martin à Marche à 16h25. Deux heures te travail ont éteint nécessaires aux pompiers  venus avec 3 citernes et 2 véhicules. .30.000 litres ont été nécessaires pour éteindre ce feu.

 

EREZEE

Un homme à bout de force dans une grotte

Un touriste était à bout de force dans la grotte de Hotton qu’il visitait.  Les pompiers d’Erzée, appelés à 16h43, ont récupéré le visiteur qui a été transporté à la clinique de Aye.

 

MARBEHAN

Alerte au dépôt Total

Une fausse alerte au dépôt Total le long de la ligne SNCB à marbehan a nécessité la visite des pompiers d’Etalle.

 

TINTIGNY

Collision au carrefour

Une collision a eu lieu au carrefour d’Orchinfaing entre Tintigny et Marbehan à 16h24. Les pompiers d'Etalle sont intervenus pour désincarcérer le chauffeur coincé dans sa voiture et les ambulanciers l’ont transporté à la clinique d’Arlon. Un balisage de sécurité a été mis en place par sécurité.

 

 

Les commentaires sont fermés.