UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/04/2015

ASSOCIATION pompiers volontaires

ASSOCIATION FRANCOPHONE ET GERMANOPHONE DES POMPIERS VOLONTAIRES , C’EST FAIT.

L’association des pompiers volontaires francophones et germanophones de Belgique dont on parle depuis quelque temps est bien créée depuis le vendredi 10 avril dernier.

 

incendie WELLIN 24 fevrier 2015 (10) ok.jpg

PHOTO PRETEXTE

 Le but de cette association n’est surement pas de rentrer en guerre contre la fédération ou d’autres associations existantes, mais bien de travailler sur les points qui tracassent spécifiquement les pompiers volontaires !

 « Les premiers contacts avec le cabinet sont très positif et grâce aux collègues du nord du pays qui ont déjà ouvert pas mal de porte, nous allons pouvoir nous mettre rapidement au travail car le temps presse » a commenté le lieutenant frédéric Lex, président de l’association qui poursuit : « Un projet d’arrêté sur la formation a été mis sur pied et se peaufine actuellement par le biais des remarques qui seront formulées, sur le sujet. Maintenant, il nous manque deux choses, un peu de temps pour s’occuper de tout ça mais surtout des membres ! Au niveau des membres, les néerlandophones sont déjà 2200 autant dire que leur association est déjà vue comme quelque chose de sérieux et qui pourrait même devenir incontournable. Côté Francophone et germanophone, on compte déjà 150 membres. »

 

incendie WELLIN 24 fevrier 2015 (16).JPG

PHOTO PRETEXTE

Une petite visite s’impose donc sur le site web : www.spvwallonie.be , en vue de compléter le formulaire d’inscription et ensuite partager l’info et se retrouver ainsi avec un maximum de volontaires wallons !

« Passez par le site et inscrivez-vous. » Tel est le message actuel de cette association qui voit le jour, mais qui se veut toute aussi grandissante que du côté néerlandophone, et ceci pour une meilleure compréhension , voir gestion, des pompiers volontaires.

" Remplissez donc dès maintenant vos formulaires et faites le savoir à vos collègues pompiers volontaires pour qu’ils en fassent de même, outre province." 

 

  

Les commentaires sont fermés.