UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/04/2015

FAITS DIVERS 16 AVRIL 2015

 

Intoxiqués durant une réunion

Une dizaine de personnes qui se sont réunis à la rue Nicolas Berger à Arlon ont été intoxiqué par le CO vers 1 heure du matin. Ne se sentant pas bien, il sortaient et rentraient dans leur local jusqu’au moment où l’une d’entre elles ont appelés les secours. Le SMUR et le SRI d’Arlon se sont rendus sur place avec la police d’Arlon et ont découvert  que le taux de CO était très élevé. Deux d’entr’eux ont été pris en charge par les pompiers qui les ont transportés à la clinique d’Arlon, avant de prendre le chemin d’Esch sur Alzette pour passer au caisson hyper bar.

Les autres ont quittés les lieux et ont vraisemblablement rejoint la clinique d’Arlon par eux-mêmes.

 

ETALLE E411

Perte de contrôle

Les pompiers d’Etalle se sont rendus à 7h20 sur la E411 en direction du Luxembourg pour une perte de contrôle d’une voiture qui a fait une embardée sur l’autoroute. Un blessé léger a été transporté à la clinique d’Arlon.

 

VAL D’AWAY

Sécurisation du carrefour

Deux voitures se sont accrochées à l’avenue de la grange au bois au carrefour du val d’Away mercredi soir à 19h08.La voiture qui circulait du Val d’Away vers Croix Rouge s’est engagée dans le carrefour où elle a coupé la priorité à un autre véhicule. Un poteau de signalisation a fait les frais de l’accrochage et la police de Virton a constaté. Les pompiers de Virton ont effectué un balisage de sécurité jusqu’à la libération du carrefour.

 

VIRTON

 

Jean Louis MAYERUS, qui faisait lieu d’un avis de recherche, a été retrouvé  en vie mercredi après midi vers 15h00 alors qu’il se trouvait au parking de la gare de Virton.

 

MARCHE

Motard contre voiture

Un motard qui cherchait à dépasser une voiture ce matin à 7h12, face au Déma à l’avenue de France à Marche, a accroché la voiture duraant sa manœuvre. A cet endroit, la chaussée a été transformée et la voiture a du s’écarter pour suivre l’effet du à la bordure, si bien que le motard l’a accroché vu l’écart effectué par le conducteur. Les pompiers sont intervenus et ont effectué un balisage de sécurité. L’accident n’a pas fait de blessé.

 

MARCHE

Voiture contre cheval

Un accident s’est produit entre une voiture et un cheval, face au Métropolis mercredi soir vers 21h30. Aucun blessé n’a été signalé. Les pompiers de Marche ont balisé l’endroit par sécurité. On ignore ce qu’il a été advenu du cheval, vraisemblablement indemne lui aussi.

 

 E411 LIBRAMONT

 

Du béton sur une bande

Un bloc de béton est tombé d’un camion sur la E411 à proximité de Libramont en direction de Namur. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus vers 10h30 pour dégager l’autoroute de l’objet encombrant

 

NEUFCHATEAU

Feu de broussailles aux Foulouzes

Les pompiers de Neufchateau avec les SRI de Bertrix et Florenville en renfort citerne, se sont rendus aux Foulouzes à 14h pour éteindre un feu dans une petite sapinière.  Ils ont du protéger ne maison voisine, et prendre le feu à revers pour éviter qu’il ne gagne dans la sapinière qui est sinistrée sur 200 m². Ils ont terminé le travail après deux heures d’extinction.

 

ROCHEFORT

Un chat coincé dans un égout.

Il était 14h30 quand les pompiers de Rochefort, sous les ordres du 1er sergent Maréchal, ont dégagé un chat coincé dans un égout à la rue du bord de l’eau à Rochefort.

 

SAINT HUBERT

Feu de broussailles

Deux heures de travail pour les pompiers de Saint Hubert qui ont été appelés à 15h pour éteindre un feu de broussailles à Amberloup.

 

Les commentaires sont fermés.