UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/04/2015

Faits divers 4 et 5 avril Week end de Paques

Les faits divers de Nicolas Poës
 
Début d'incendie à Bercheux
 
Samedi matin vers 10h30, un début d'incendie s'est déclaré dans un habitation de la rue de Neufchâteau, à Bercheux. Appelés pour un feu de bâtiments, les pompiers de Neufchâteau se sont rendus sur place avec une auto-pompe, l'élévateur et une citerne. À l'arrivée des secours, les occupants de l'habitation étaient parvenu à éteindre une grosse partie des flammes. Les hommes du service incendie ont terminé le travail. Les dégâts sont limités. Une défaillance électrique serait à l'origine de l'incendie.
 

Fuite dans une citerne : forte odeur de mazout à Battincourt

 

Samedi après-midi, une forte odeur de mazout était perceptible dans le village de Battincourt (Aubange) à la suite d’une fuite dans la citerne d’un particulier. L’intervention rapide des pompiers d’Aubange, appelés sur place aux alentours de 15h15 a permis de limiter la propagation du liquide dans les égouts, évitant ainsi tout risque de pollution majeure de la Batte, le cours d’eau local.

Un accident frontal fait un blessé à Grandhan

Dimanche après-midi, vers 17h40, un accident de la circulation s’est produit à Grandhan. Deux véhicules qui circulaient rue d’Andenne sont entrés en collision frontale, à proximité de la maison de repos le Domaine de la Rose Blanche. On dénombre une personne légèrement blessée, transportée à la clinique de Aye. Les pompiers d’Érezée sont intervenus sur les lieux de l’accident avec une ambulance, le matériel de désincarcération et le balisage.

Une maman et son bébé transporté à l’hôpital après un accident à Bande

Plus de peur que de mal pour cette maman originaire d’Habay et son bébé d'à peine quelques mois, dimanche en fin d’après-midi, à la suite d’un accident sur la N4. Il était aux alentours de 18h10 lorsque leur voiture a fait un tonneau à hauteur de la sortie Bande en direction d’Arlon. Les pompiers de Marche sont rapidement intervenus sur place avec une ambulance, le balisage, et le matériel de désincarcération. Celui-ci n’a finalement pas du être utilisé. La jeune femme, âgée d'une trentaine d'année, et son enfant s’en sortent avec de légères contusions. Ils ont toutefois été transportés à la clinique de Aye par mesure de précaution.

Voir plus dans la Meuse Luxembourg du mardi 7 avril

 

 

 

Les commentaires sont fermés.