UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/04/2015

FAITS DIVERS 1 AVRIL 2015

 

LEGLISE E411

Deux accidents dus à la grêle

Mardi soir à 21h56, alors que la grêle tombait sur la E411, deuw automobilistes qui circulaient à hauteur de Léglise en direction de Bruxelles, ont perdus simultanément le contrôle de leur voiture, en même temps et indépendamment l’un de l’autre. Une voiture s’est immobilisée sur la bande d’arrêts d’urgence et l’autre au talus.  Un Hollandais et un Belge ont été légèrement blessé et transporté à la clinique de Libramont par les secours venus du SRI de Neufchâteau.

 

MARCHE

Cinq interventions

Les pompiers de Marche sont intervenus 5 fois entre mardi à 20h30 et mercredi matin à 8h20.

C’est d’abord le ramassage d’un panneau publicitaire de 2m² couchés sur la bande de droite de droite de la nationale à hauteur de la tour de la famenne à 20h35.

A 21h15, c’est 500 m plus loin que leur première intervention qu’ils sont intervenus avec ORES pour un câble de télédistribution escendu à 1,5m du sol.

A 21h25, un arbre sur la route les a conduit à la rue Edmond De Batty à hargimont.

Direction ensuite vers Hollogne à la rue des vergers 2 par deux reprises successives. Il s’agissait d’un feu de cheminée dont le conduit cachait une poutre en feu.  Ils ont troué le conduit pour intervenir sur la poûtre. Les pompiers ont été rappelés vers 4h du matin pour une autre poutre qui était également en feu dans la cheminée.

Enfin, mercredi à 8h20, c’est sur une chute de pierres sur la route Noiseux Monteuville qu’il se sont rendus pour effectuer un balisage de sécurité, le gros cailloux se trouvant dans le bas côté avec des gravas qui parsemés sur la chaussée. Les pompiers ont nettoyé les lieux et la police de la zone Famenne Ardenne s’est rendue sur place pour se rendre compte de la stabilité du rocher, pour y remédier.

 

HOUFFALIZE

Deux fermetures de route

Une fermeture totale de la chaussée a été effectuée à Bonnerue à 22h30 pour dégager un arbre, et une autre route a été partiellement fermée à Achouff mercredi matin à 5h, également pour un arbre couché

Les commentaires sont fermés.