UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/03/2015

LES ASSAUTS DU VENT DANS LA PROVINCE 31 MARS

Notre province a subi les assauts du vent

On ne compte plus les arbres et panneaux couchés, les poteaux et fils électrique arrachés, des hangars et maisons  dont les toits se sont envolés. Depuis 6h30 du matin, c’est la cata pour les pompiers qui ne savent plus où donner de la tête.

A Méan, ce sont les pompiers de Marche qui sont intervenus au « Pré du maïeur » vers 7h50 pour une façade qui est tombée sur une personne, qui a survécu à cet accident. A Bastogne, c’est le toit de Parisbas, qui fait une trentaine de mètres, qui a été soufflé par le vent. A Aubange, les pompiers bâchaient un toit de maison à la rue de la gare à 8h40.

Malgré le vent, un homme a brulé des déchets à la voie Jocquée à Bouillon, entre deux immeubles. Les pompiers sont très vite intervenus pour éviter le pire et ont très vite mis fin à tout risque.

Une toiture et une autre cheminée très menaçante pour Houffalise, une toiture de hangar envolée à Wideumont Station pour Neufchateau. Une ligne électrique soufflée au Volvert à Martelange, pour Arlon.

Marche a bougé pour des arbres, des panneaux, des pneus, des plastics, tous envolés et éparpillés A Saint Hubert, quelques arbres couchés sur des toits. Un arbre sur une maison à sainte Marie Salmchâteau pour Vielsalm et le rond point du Knauf fermé à la circulation le temps de dégager les arbres encombrants et des chutes d’arbres en masse partout dans la province.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.