UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/03/2015

FAITS DIVERS 31 MARS 2015

 

NOIREFONTAINE

Un poteau électrique couché

Le poteau électrique servant aussi à la télédistribution, qui était couché sur le parking du magasin GB, côté déchargement de camions, est vraisemblablement du à un accrochage  par un camion qui aurait reculé sur le poteau, lequel était cassé à sa base et déplacé. Les pompiers de Bouillon sont intervenus. ORES est intervenu.

 

BERTRIX

Intervention au Delhaise

Les pompiers de Bertrix sont intervenus vers 11h30 au parking du Delhaise à Bertrix pour enlever un grand anneau qui menaçait de tomber.

 

MAISSIN

Un grand sapin sur une voiture

La voituure qui circulait rue de la Core à Maissin a été bloquée par la pointe d’un grand sapin qui lest tombé sur le toit et la capot de la voiture à 11h40. Les pompiers de Paliseul ont dégagé la route et libérer le véhicule. On ne déonmbre pas de blessé dans cet accident.

 

La Hérie

Route fermée à la circulation

Deux équipes de pompiers u SRI de Neufchâteau  se sont rendus à La Hérie pour venir à bout d’un gros arbre qui bloquait la route à toute circulation vers 13h.

 

SISENNE (EREZEE)

Voiture sur le toit

Une voiture a effectué une glissade à la rue Grande à Sisenne et s’est retrouvée sur le toit vers 9h30. Les pompiers d’Erzée sont intervenus pour effectuer un balisage  en attendant le dégagement de la voiture.

 

ETALLE

Un arbre couche un poteau d’éclairage

C’est à proximité du rond point d’Etalle qu’un arbre soufflé par le vent a couché un poteau d’éclairage sur la N83 à proximité du rond point d’Etalle en venant d’Arlon . Les pompiers d’Etalle et ORES sont intervenus pour rendre la route et le rond point à la circulation.

 

MARCHE

Arbres sur maison, tôles et trampoline envolés

A Hogne, les pompiers de Marche ont enlevé un arbre posant sur un immeuble au 108 chemin du parc à 14h13. Quelques dégâts ont été constatés.

A 14h30, un trampoline a été soufflé par le vent qui l’a envoyé dans la propriété voisine à la rue Noël 44 au 31a. Les pompiers sont intervenus pour récupérer l’appareil, le démonter et le remettre à son propriétaire.

Vers 15h45 ce sont des tôles d’un hangar qui se sont envolées au 67 de la rue Jamodaine à Aye. Les pompiers marchois étaient toujours sur place à 17h30.

 

SAINTE MARIE

Feu de cheminée

Les pompiers de Vielsalm ont éteint un feu de cheminée classique à Salm Château vers midi

 

VIELSALM

Nettoyage de route

Du mazout était répandu sur la chaussée sur deux km entre Salm Château et Vielsalm vers 13h. Les pompiers ont nettoyé l’hydrocarbure.

 

LATOUR

Démontage d’une cheminée

Vers 15h les pompiers de Virton  ont démonté une cheminée qui menaçait de s’effonfrer à Latour.  Ils ont ensuite effectué un nettoyage de route vers 15h45 entre Ethe et Gommery où de la boue encombrait dangereusement la chaussée.

 

LA BARAQUE E25

Bâche errante sur l'autoroute

 

accident E25 la baraque  31 mars (1).jpg

Une bâche errante a du être récupérée par les pompiers d’Erzée sur la E25 à hauteur de la Baraque en direction de Bastogne. Elle a été signalée à 14h18 et les pompiers sont allés récupérer le dangereux objet encombrant avant qu’un accident ne se produise. Le WPR de Massul se trouvait également sur place.

 

E25 LA BARAQUE

Une dame de Bastogne qui circulait en voiture sur la E25 à La Baraque en direction de Bastogne a perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouvée contre la berme centrale à 14h18. Légèrement blessée, elle a été prise en charge par les ambulanciers d’Erezée. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité.

 

TOUJOURS DES ARBRES PARTOUT

Un peu partout dans la province, des arbres ont continué à se coucher durant l’après midi et les pompiers n’ont eu de cesse que d’intervenir chacun dans leur secteur.

 

Les commentaires sont fermés.