UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/03/2015

ALERTE JAUNE POUR LES POMPIERS

Alerte jaune et nombreuses sorties pour les pompiers dimanche soir

 L’alerte jaune était déclarée pour les pompiers de la province qui étaient prêts à intervenir suite des prévisions de vent soufflant à environ 90km/h et des pluies soutenues, comme cela s’est passé dimanche soir à partir de 18h

Les interventions

 Plusieurs sorties pour Saint Hubert entre 20h et 22h, dont un câble de télédistribution à la croix féaux, et un panneau de signalisation couché sur la E411 entre Recogne et Libin après le resto route de Wanlin.

Le SRI de Bertrix s’est déplacé pour une entrave totale  sur la N40 entre Libin et Recogne suite à une voiture qui est passée au mauvais moment lorsqu’un arbre tombait sur la chaussée et du même coup, sur l’avant du véhicule, sans heureusement faire de blessé.

A Houffalize, c’est vers 18h  sur la E25 en direction de Liège que les pompiers sont intervenus entre Houffalize et la Baraque Fraiture pour dégager 5km de route, en raison du vent qui avait soufflé les branches qu’une entreprise avait coupé précédemment en façonnant des arbres. Un gros coup de vent les a soufflées sur les 3 bandes de circulation que les pompiers ont nettoyées en conservant chaque fois une bande de circulation pour permettre le passage des véhicules. Ils ont dégagé des arbres  à la rue de La Roche, à Chabrtehez avec une entrave totale de la route. Une toiture s’est soulevée sur une maison en construction à Censes (Les Tailles) vers 20h30. Ils ont terminés leurs missions à 0h30.

Pour Vielsalm, des barrières de chantier étaient renversées, aussi des dégagements d’arbres  à Gouvy, un sapin à Ciereux. A Ottré c’est un arbre qui menaçait de tomber sur un immeuble. Vers 3h30 lundi matin, une voiture s’est retrouvée au talus sur la E25 à la Baraque Fraîture faisant un blessé léger qui a été dirigé vers la clinique de Bastogne.

Quelques arbres pour Bastogne, entre Honville et Livarchamp et une fermeture de route durant une demi heure.

Marche est sorti pour un fil électrique tombé sur la route

Quelques arbres sur la route et une tôle d’un hangar qui s’est envolée pour Paliseul.

Un câble sur la route a été dégagé par le SRI de Virton à Lamorteau.

Erezée a dégagé des arbres couchés dont un entre Besse et  Rendeux.

Quelques arbres aussi pour Etalle.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.