UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/03/2015

FEU DE MAISON A NAFRAITURE

Vers 6h du matin, les pompiers de Gedinne sous la direction du lieutenant Divoy, se sont rendus à Nafraiture pour une maison en feu au 5 rue Sainte Anne.

 

feu de maison à Nafraiture 27 mars 2015 (3).JPG

Les pompiers Gedinnois venus avec 6 hommes et des véhicules d’intervention, ont été épaulés par les SRI de Vresse et Paliseul, venus avec camion échelle, citernes et autopompes.

 

feu de maison à Nafraiture 27 mars 2015 (4).JPG

Ils ont pu sauvegarder les deux habitations qui se trouvaient à chaque extrémité. Seule la grange se trouvant au milieu du bloc a été totalement sinistrée. Quant aux deux maisons, elles ont subi quelques dégâts dont les eaux et les fumées et sont privées d’électricité.

 

feu de maison à Nafraiture 27 mars 2015 (8).JPG

 

feu de maison à Nafraiture 27 mars 2015 (11).JPG

Le lieutenant Divoy qui dirigeait les opérations, a tenu à remercier les habitants et voisins qui ont aidés à raccorder les tuyeaux et permettre une extinction plus rapide des lieux.

 

feu de maison à Nafraiture 27 mars 2015 (13).JPG

"Les maisons étaient occupées par Jean François Bartiaux et sa famille et par André marie Douny, sa femme et ses enfants. Dans un premier temps, ils seront relogés dans la famille et prochainement par la commune de Vresse, le temps de realiser la restauration des biens" a commenté le bourgmestre de Vresse albert Leduc présent sur le site de l'incendie.

 

feu de maison à Nafraiture 27 mars 2015 (14).JPG

La protection civile a été prévenue et devait rejoindre Nafraiture pour bâcher le bâtiment sinistré.

Daniel J

Les commentaires sont fermés.