UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/03/2015

MORTEL A OCHAMP E411

UN CAMION SUR LE FLANC.

LE CHAUFFEUR ANVERSOIS EST DECEDE

DANS L ACCIDENT

A HAUTEUR D'OCHAMP

SUR LA E411

 

photo 1 ochamp E411 .jpg

La circulation sur l’autoroute E411 en direction de Luxembourg a été bloquée durant plusieurs heures. En cause : un accident de camion, qui s’est retourné sur le flanc. L’accident s’est produit à hauteur de la sortie 24.

photo 2 ochamp E411.JPG

L’accident a fait un mort : le chauffeur du camion, originaire d’Anvers.


 

 

photo 3 E411 ochamp.JPG

L’E411 a été bloquée dans le sens Namur Luxembourg durant

près de 7 heures avec de gros encombrements de circulation sur la E41, à hauteur de Ochamp en direction d'Arlon. Un camion transportant du tabac s'est pris la berme de droite avant de se retrouver contre la berme centrale et se coucher sur le flanc, c qui a nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Hubert et de plusieurs équipes de la police des autoroutes de Massul, lesquels ont fermé l’autoroute en direction du Luxembourg. Le chauffeur,Paul De Ridder 53 ans, une personne originaire d’Anvers, est décédé. Les policiers ont réouvert la E411 sur une seule bande de circulation, le temps d'évacuer les 5 km de bouchon, après quoi la route a été à nouveau fermée pour que les dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont procèdent au relevage et à l'enlèvement du poids lourd avec leurs engins du génie civil.

 

photo 4 E411 ochamp.JPG

La E411 a été fermée jusqu'à début d'après midi. Ce sont les pompes funèbres Gérard de Paliseul qui se sont occupés du corps du néerlandophone, qui a transité par le funérarium en attendant un transfer vers Anvers où il devait être pris en charge par sa soeur.

 

photo 5 E411  Ochamp.JPG

Le malheureux chauffeur travaillait pour la société Tabaknatie d'Anvers, qui transporte du tabac provenant d'une soixantaine de pays vers une centaine de destinations dans le monde.

 

photo 10 E411 ochamp.JPG

Le SMUR de Libramont, les pompiers de Saint Hubert sous la direction du Capitaine Stéphane Thiry et les équipes du WPR de Massul ont oeuvré sur cet accident qui se termine par une fin tragique pour le chauffeur du camion

photo 13 E411 Ochamp.JPG

 

Voir aussi l'article de presse dans la Meuse Luxembourg

de mardi matin

Les commentaires sont fermés.