UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/03/2015

DEUX TUES ET UN BLESSE GRAVE VENDREDI 13 MARS AU SOIR

UN DOCUMENT DE SEBASTIEN LAMBOTTE

Florenville

Un violent accident fait deux tués

Deux Français, Sidney Lavigne et Morgan Buret, ont perdu la vie sur la route

 

Victimes d’un accident dans la nuit de vendredi à samedi, Sidney Lavigne, 25 ans, et Morgan Buret, 20 ans, ont perdu la vie. Un troisième passager, à bord, était grièvement blessé. Les trois jeunes habitaient Marville, un village français à une trentaine de km de la frontière.

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après 4h00 du matin, une voiture est sortie de la route dans un tournant à proximité de l’Hostellerie d’Orval (Florenville). A bord du véhicule se trouvaient trois jeunes Français, âgés entre 20 et 25 ans. Au niveau du tournant, la voiture a quitté la chaussée pour percuter un muret avant de décoller et aller s’encastrer contre un arbre au niveau du toit.

 

Le choc, selon les services de secours intervenus sur place, a été d’une grande violence. Et les conséquences de cet accident sont dramatiques. Le passager qui était assis à l’arrière du véhicule a été éjecté de la voiture avant que celle-ci ne heurte l’arbre. Considéré comme grièvement blessé, il a été emmené vers l’hôpital d’Arlon. Le conducteur du véhicule, Sidney Lavigne, 25 ans, est décédé sur place. Le convoyeur, Morgan Buret, a été emmené vers l’hôpital de Libramont. En état de mort cérébrale, il est décédé dans la journée de samedi.

 

Ces trois jeunes venaient de Marville, un village français situé à un peu moins de trente kilomètres de la frontière, entre Montmédy et Longuyon. Cette nuit, ces jeunes Français revenaient de Florenville, où ils ont profité des festivités qui animaient la ville en ce week-end de carnaval. Morgan Buret, qui venait de fêter ses vingt ans il y a quelques jours, était notamment un joueur de football dans un club de sa région.

 

L’intervention sur cet accident a mobilisé les pompiers de Florenville, avec la désincarcération. Les services d’urgence de Florenville ont appelé en renfort le PIT de Virton et le SMUR de Libramont, ainsi que deux ambulances auprès des pompiers d’Etalle et de Virton. Les forces de la Zone de police de Gaume, en nombre, sont aussi intervenues sur place. Le Parquet, avisé de l’accident, a directement demandé à un expert automobile et à un médecin légiste de mener une expertise sur place. Les pompes funèbres de la Semois ont été aussi appelées sur place. Le garage Poncelet, de Bellefontaine, a pris en charge l’épave de la voiture.

S.L.

Les commentaires sont fermés.