UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

02/03/2015

FAITS DIVERS 2 MARS 2015

CHATILLON

Sortie de route

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Chatillon à 7h03. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les pompiers d’Arlon et hospitalisé à la clinique d4arlon.

 

FAUVILLER

Un arbre sur la N4

L’arbre tombé sur la N4 à hauteur de Fauviller à 6h45 n’encombrait qu’une partie de la première bande de circulation . Les pompiers de Bastogne sont intervenus pour dégager.

 

VILLERS DEVANT ORVAL

Gros coup de vent et gros dégâts pour une seule habitation

Un vent de tempête est passé par Villers Devant Orval ce lundi vers 16h30  Une seule maison a été atteinte par le gros coup de vent, laissant derrière lui la désolation pour  la famille Jérome Thiry Verlaine, habitant au 17 chemin d’Orval.

Et les dégâts sont conséquents : La cheminée n’a pas résisté et s’est détachée, cassant les panneaux photovoltaïques. Les tuiles se sont envolées du toit sur 120 m² et se sont abattues sur une véranda que des ouvriers étaient occupés à construire. Même un chamet de jardin ets complètement décimé. Les pompiers de Florenvilles sont intervenus avec Virton  en renfort pour bâcher environ 120 m² de toiture. Aucune autre maison n’aurait, semble-t-il, été atteinte.

 

PETIT HAN

Un chien récupéré sur un toit !

Chose rare, diront les pompiers qui sont allés récupérer un chien erranr sur une toiture. L’animal a profité d’un toit plat pour grimper sur le toit passer par le faîte du toit et se retrouver sur l’autre versant. Ce sont les pompiers d4Etalle qui sont allés récupérer le chien vers 14h30.

 

VILLER SAINTE GERTRUDE

Vers 16h, un accident de circulation s’est produit liorsqu’une dame a perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouvée contre un poteau électrique qu’elle a prise de face. Légèrement blessée, elle a été transportée à la clinique de Aye. Les pompiers d’Erezée ont balisé les lieux par sécurité et la police de la zone Famenne Ardenne a procédé au constat d’usage.

 

THIER D’OZO (DURBUY)

Suite  à un gros coup de vent et une pluie de grésil vers 14h30, un arbre s’est couché sur la route à Thier d’Ozo  vers 14h30, entrainant avec lui un câble électrique, le tout obstruant une partie de la chaussée. Ce sont les pompiers d’Erezée  qui sont intervenus.

 

HOUMONT

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a été éteint par les pompiers de Bastogne au 35 à Houmont  à 12h50.

 

MORTEHAN

Arbre sur la route

Un dégagement de chaussée a été effectué par les pompiers de Bertrix vers 15hà la rue de Muno à Mortehan en raison de la chute d’un arbre sur la route.

 

PALISEUL

Feu de hotte et de cheminée

C’est à la rue des genêts à Paliseul que les pompiers de Paliseul sont intervenus pour vite mettre fin à un début de feu au départ d’un feu de cheminée. La hotte était en feu ainsi que 2 m de conduit d’évacuation du poêle.

Les commentaires sont fermés.