UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/02/2015

FAITS DIVERS 25 FEVRIER 2015

 

TINTIGNY

Feu de maison

C’est chez le bourgmestre Benoit Piedboeuf au 221 de la rue de la Brassine à Tintigny que les pompiers d’Etalle, avec Virton en renfort, ont été appelés mardi soir à 19h42. Appelés pour un feu de chambre à coucher, l’incendie perçait le toit et atteignait la maison mitoyenne à leur arrivée.  21 sapeurs, 16 d’Etalle et 5 de Virton, ont rejoint Tintigny avec 6 véhicules d’Etalle et une autopompe de Virton pour  protéger d’une part, la maison mitoyenne et s’attaquer d’autre part, au sauvetage de l’immeuble du bourgmestre.

Les soldats du feu ont pu sauver le corps de logis et limiter l’incendie à une chambre, à une pièce du bas, et à la partie du toit couvrant l’arrière du bâtiment. La maison voisine n’a subi le feu que sur quelques mètres carrés, vite maîtrisés par les pompiers.

Lorsque l’incendie s’est produit, le bourgmestre se trouvait à Bruxelles et son épouse et ses trois enfants étaient au domicile.

 

LATOUR

Trois voitures s’accrochent au zoning

Trois voitures se sont accrochées  sur la N811 au zoning de Latour, au carrefour de la société BRG à 16h20. Les pompiers sont intervenus pour transporter u, blessé léger à la clinique d’Arlon. Un balisage a sécurisé les lieux et les policiers de la zone Gaume ont constaté. En finalité les pompiers ont effectué un nettoyage de route.

 

FREUX

Appelés mercredi matin vers 8h30 pour une voiture sur le flanc entre Freux et Bougnimont, les pompiers de Saint Hubert et les ambulanciers de la croix rouge de Libramont  n’ont fait qu’un aller et retour. La voiture se trouvait au fossé hors de la chaussée et il n’y avait plus personne sur place.

 

 

Les commentaires sont fermés.