UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/02/2015

DOUBLE MORTEL SAMEDI SOIR

UN DOCUMENT DE NADIA LALLEMANT

 

ARLON/DRAME

 

                              Une jeune fille et son père tués sur la N4

Alain Schmit, 53 ans, et sa fille Amandine, 18 ans, ont perdu la vie, samedi soir

Un dramatique accident de la circulation s’est produit samedi  sur la Nationale 4, à la sortie d’Arlon, en direction de Steinfort . Une jeune fille de 18 ans et son père, âgé de 53 ans, originaires de Messancy, ont perdu la vie.  Les circonstances de l’accident restent floues. Le parquet a désigné un expert.

 La Nationale 4 a été, une fois de plus, le théâtre d’un accident mortel. Samedi, il était environ 18 h 20 quand deux voitures, une Audi et une Mitsubishi, sont entrées en collision à hauteur de la ferme du Birel.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de l’Audi, immatriculée au Grand Duché de Luxembourg, a effectué une manœuvre de dépassement et a heurté de plein fouet la Mitsubishi dans laquelle se trouvaient Alain Schmit et sa fille Amandine. Un troisième véhicule serait en cause et aurait pris la fuite.

 

Voiture Schmit.jpg

Les pompiers d’Arlon ont appelé en renfort leurs collègues d’Aubange et d’Etalle.  Les secours ont tenté de réanimer la jeune fille, en vain. Le père de famille, grièvement blessé, est décédé des suites de ses blessures, dans la soirée, à l’hôpital d’Arlon. Le conducteur de l’Audi, grièvement blessé, de même que son passager, ont été hospitalisés.  Le parquet du Luxembourg a désigné un expert.  « Une voiture a effectué une manœuvre de dépassement inappropriée alors qu’un véhicule traversait la chaussée à hauteur du carrefour avec la route de Clairefontaine » explique Dimitri Gourdange, le magistrat de garde. «La voiture qui dépassait  à heurté de plein fouet celle qui roulait en sens inverse, en direction de Luxembourg. » L’expertise devrait permettre de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. Domicilié au n° 27 B de la rue des Peupliers, à Messancy, Alain Schmit était né le 10 avril 1961. Sa fille Amandie avait vu le jour le 18 juin 1996. La famille était bien connue à Messancy. Le bourgmestre d’Arlon a appris avec tristesse ce double décès.  «Un accident mortel s’est déjà produit, voici quelques semaines, à proximité de cet endroit », rappelle Vincent Magnus. « J’ai écrit au ministre Maxime Prévot pour que des mesures soient prises pour sécuriser ce tronçon. J’ai rencontré, il y a quelques jours, les riverains de la Nationale 4. Des mesures de contrôle de la vitesse ont été effectuées. Cette semaine, une rencontre est prévue avec Pierre-Yves Trillet, le directeur des routes au SPW. Tout doit être mis en œuvre pour assurer la sécurité des usagers. »

NADIA LALLEMANT

Commentaires

Il y'a une erreur, le pere de famille et la fille etaient bien dans l'audi qui a effectué le depassement et non dans la mitsubishi

Écrit par : MacArony | 27/02/2015

Les commentaires sont fermés.