UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/02/2015

Faits divers 16 fevrier 2015

MARCHE

Bull en feu chez Fruytier

Un feu d’engin de chantier  s’est produit à la scierie Fruytier à Marloie lundi matin à 5h28. Les pompiers de Marche sont intervenus pour éteindre le bull qui se trouvait dans l’enceinte de la scierie à l’extérieur des hangars quand l’incendie  s’est produit. Le sinistre est total.

 

HOTTON

Un blessé dans un accrochage

Deux voitures se sont accrochées à la rue des écoles à Hotton la nuit de dimanche à lundi à 2h51.Une personne a été hospitalisée à la clinique de Aye par les ambulanciers du SRI de Marche, après avoir reçu les soins du VIM. L’accident s’étant produit sur une route secondaire, il n’y a pas eu d’entrave à la circulation.

 

SMUID

Feu de toiture

Dimanche soir vers 20h, un feu de toiture à la rue Lassence à Smuid a nécessité l’intervention de pompiers de Saint Hubert avec un renfort élévateur de Paliseul. Il s’agit d’un feu de cheminée qui a mal tourné dans  l’habitation d’un second résident néerlandophone qui était rentré momentanément chez lui.Les pompiers ont d’abord procédé à une ouverture de porte avant de s’attaquer au feu de toiture et finalement bâché le toit, en l’absence du résident.

 

BOUILLON

Coincée avec son chien à mètres du sol

Les pompiers de Bouillon  sont allés au sentier forestier de Cordemois au secours d’une dame néerlandophone en difficulté avec son chien  dimanche vers 13h. La dame et son chien se trouvaient à 4 mètres du sol en surplomb du chemin.  Les pompiers se sont servis de la civière de montagne et d’une échelle pour les récupérer

 

FORRIERE

Odeur de mazout

Ca sentait le mazout à la rue de la culée à Rochefort lundi à 9h45. Les pompiers  sont intervenus vidanger les égouts.

 

AVE ET AUFFE

Perte de contrôle et hélico médicalisé

Samedi vers 14h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule au carrefour du sourd d’Ave à la limite des provinces Namur Luxembourg. Les pompiers de Rochefort et l’hélico médicalisé de Bra sont intervenus pour soigner trois blessés. Un enfant a été transporté par l’hélico de Bra à la clinique de la citadelle et la maman et son autre enfant ont été dirigés vers la clinique de Aye avec les secours de Rochefort.

 

BERTRIX

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique à 0h10 à la rue de Blézy à Bertrix pour les pompiers de Bertrix.

 

LAMORTEAU

Feu de cheminée

Dimanche soir à 18h25 à Lamorteau au 55 grand place pour ls pompiers de Virton.

 

PETITVOIR

Voiture tamponneuse

Une dame qui arrivait à destination a effectué une manœuvre quand sa voiture s’est faite percuter par le véhicule qui la suivait. L’accident qui s’est produit vers 15h a nécessité l’intervention des secours de Neufchâteau ainsi que d’une ambulance de la croix rouge de Libramont pour transporter les deux chauffeurs à la clinique de Libramont, légèrement blessés.

 

LAHAGE

Accrochage au carrefour

Deux véhicules se sont accrochés au carrefour avec la route Bellefontaine Croix Rouge vers 14h.Une personne a été légèrement blessée et transportés à la clinique d’Arlon pour y effectuer un contrôle.

 

LES FEUX DE CHEMINEES

Un feu de cheminée classique à Nafraiture à 8h15 à la place Léon Frédéric pour les pompiers de Gedinne avec un renfort élévateur de Paliseul

Un feu de cheminée classique à Six Planes au N°29 à 9h15 pour les pompiers de Gedinne avec un renfort élévateur de Paliseul.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.