UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/02/2015

FAITS DIVERS 31 JANV / 1 FEVRIER

Arlon – Gravement blessé

Dans le coma après avoir été renversé

Ce samedi vers quatre heures, Logan Devillet, un jeune arlonais de 21 ans s’est fait renverser par une voiture qui venait du Grand-Duché de Luxembourg.

Avec quelques amis, ils se dirigeaient vers le Pink Pussy Cat Club, le long de la route de Luxembourg, pour y terminer la soirée. Mais alors qu’il était en train de traverser, Logan s’est fait propulser à plusieurs mètres du véhicule.

Gravement blessé à la tête, il a été transporté à la clinique d’Arlon par le service 100. Le parquet a rapidement diligenté un expert sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Samedi, dans la matinée, Logan était opéré. Il souffre de multiples fractures du crâne. Toujours aux soins intensifs à l’heure où nous avons bouclé ce journal, son pronostic vital restait engagé. Logan a un frère et une sœur. Il suit une formation en jardinage. Tout ce week-end, ses amis ont posté sur son profil Facebook de nombreux messages de soutien. «Courage Logan, on est avec toi,» commentait notamment un de ses amis.


Collision frontale: trois blessés légers

Une collision frontale s’est produite, ce dimanche, en milieu d’après-midi, sur la route entre Saint-Hubert et Grupont, à la hauteur de l’embranchement Mirwart-Awenne. L’accident a fait trois blessés légers. Les conditions météorologiques sont sans doute à l’origine de l’incident. Heureusement, les deux véhicules roulaient à vitesse modérée. Les trois blessés ont été emmenés vers la clinique de Libramont dans les ambulances du SRI de Saint-Hubert.

 

Province

Des arbres en pagaille sur les routes

De nombreuses équipes de pompiers étaient sur le pied de guerre ce dimanche. Les conditions météorologiques, et la masse neigeuse accumulée un peu partout, a fait ployer de nombreux arbres. Beaucoup de services de pompiers ont donc été amenés à dégager des arbres tombés sur des chaussées à travers toute la province. Jusque dans la soirée, de nombreux pompiers étaient sur la brèche.

 

Baraque de Fraiture

De 4 à 5.000 personnes sur les pistes de ski

Le retour en force de la neige vendredi dernier a permis aux exploitants des différents centres de ski de Wallonie d’afficher un grand sourire au terme du week-end. Les responsables louent les conditions de glisse exceptionnelles vu la quantité et la qualité de neige sur les différentes pistes. La couche a encore augmenté dimanche en cours de journée suite aux nouvelles chutes de neige survenues sur les différentes régions du pays. «Nous avons compté quelque 1.000 véhicules à la Baraque Fraiture», souligne Michel Detaille. Ce qui laisse penser que de 4 à 5.000 personnes ont fréquenté les pistes ce week-end. Des chiffres comparables à ceux enregistrés lors des vacances de Noël (B.).

 

Libramont

Une voiture dans un poteau

Vers 9h30, ce samedi, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, à Freux-Menil (Libramont), au lieu-dit la Robaye. La voiture a dévié de sa trajectoire et a terminé sa course dans un poteau électrique. Le conducteur n’a pas été blessé.

 
Houffalize

Un arbre sur la N30

Un arbre bloquait la N30 depuis 8h ce samedi, à hauteur du carrefour avec la route de Tavigny. Les pompiers de Houffalize ont dégagé l’arbre qui entravait totalement le passage.

 

Gouvy

Une voiture dans un garage

Une voiture a percuté le garage d’une habitation à Limerlé (Gouvy), en début de soirée, samedi. Le conducteur n’a pas été blessé mais l’un des murs du garage menace de s’effondrer. Les pompiers de Houffalize ont été appelés pour stabiliser la structure.

 

Libramont

Un feu de cheminée à Bernimont

Un feu de cheminée a été signalé à Bernimont sur la commune de Libramont. Les pompiers de Neufchâteau ont éteint le début d’incendie avant que les dégâts ne soient plus importants.

 

Bertrix

Collision entre un tracteur et une voiture

Une voiture et un tracteur sont entrés en collision vers midi ce samedi sur la route située entre Bertrix et Neufchateau. Le conducteur du véhicule a réussi à s’extraire seul de l’habitacle, pourtant coincé sous le tracteur. Légèrement blessé, il a été transporté au CHA de Libramont par le 100 de Neufchateau.

 
 

Les commentaires sont fermés.