UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/01/2015

Le point Province à 10h le 30 janvier 2015 10 heures

Le point sur la province à 10 heures

La neige est tombée dans la province, avec  approximativement 10 cm  sur Bastogne, Saint Hubert Gedinne, Neufchateau, Paliseul.  Jusqu’à 5 cm sur Erezée, Arlon, Houffalize, Bertrix. Virton n’a pas été touché mais la neige commençait à tomber ce matin.

Les pompiers de Saint Hubert ont passé la nuit à découper des arbres couchés sur la N89 entre Bras et Libramont ainsi qu’à Transine.  Bertrix a coupé quelques arbres et effectué deux nettoyages de route, un sur la E411 et l’autre au rond point de la N89 et de la N845. Houffalize a découpé des arbres sur Chabrehez et Steinbach. Un arbre pour Paliseul .

A Etalle, un balisage de sécurité suite à un accident vers 22h à hauteur de Fouche vers Arlon. Travail et sécurisation jusque 1h du matin en attendant l’enlèvement d’une voiture qui s’est retrouvée sur le flanc.

Etalle  s’est aussi rendu en renfort de Neufchateau pour effectuer un balisage pour un véhicule dans le bas côté sur le flanc sur la N40 à léglise à 7h15 ce matin.

A Bastogne,une intervention actuellement en cours  à hauteur de Hemroulle en direction de liège sur la E411où deux camions semi remorques et un véhicules 4 x 4 sont en cause. Un premier poid lourd a glissé, le second s’est mis en ciseau en frainant et un 4x4 l’a heurté. On ne compte aucun blessé mais la 2me bande et la bande d’arrêt d’urgence sont bloquées  depuis 7h45 c matin, au moment de l’accrochage. Les pompiers de Bastogne ont balisé les lieux par sécurité en attendant  le dégagement du camion en ciseau par une dépanneuse. On circule sur une seule bande et le WPR assure également la sécurité sur place. A 10h, on passait toujours sur une seule bande, jusqu’à enlèvement du poids lourd.

 

 

Les commentaires sont fermés.