UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/01/2015

VERGLAS EN GAUME

Ca glissait en Gaume ce matin

Les pompiers sont sortis ce matinsur Saint Mart au chemin Morelle à 8h08 suite à un camion qui a percuté deux voitures et endommagé la clôture de l’école sur une dizaine de mètres, suite à du verglas et à la rue qui n’était pas salée. Un professeurs’est précipité vers le camion et s’est fracassé contre le poids lourd. Une autre voiture s’est prise la haie de la propriétéde la directrice de l’école, voisine de l’établissement.

Dans un même temps à 8h16, un camion se trouvant dans le parking Colruyt, pour se rendre à la centrale DEMA, a percuté un panneau Colruyt de 12m² suite à une glissade sur le verglas. Les pompiers sont aussi intervenus pour démonter le panneau, mais aussi l’auvent avec éclairage se trouvant au dessus.

Un bus a fait une glissade à la rue nouvelle à Ethe auniveau de l’école.

A Tintigny, une voiture était au fossé entre Rossignol et Breuvane

Un bus au fossé également entre Saint Hubert et sint Vincent à 8h10.

Des camions bloqués dans les deux sens entre le poste frontière d’Ecouvier et Montmédy avec une circulation qui se faisait au pas, et des usagers qui mettaient environ ¾ d’heure pour effectuer une quinzaine de km.

La police de la zone Gaume s’est trouvée face à toutes ces interventions qu’elle a tenté de résoudre au fur à mesure en fonction des urgences.

Les commentaires sont fermés.