UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/01/2015

FAITS DIVERS 26 JANVIER 2015

 

HACHY

La barrière du passage à niveau cassée par une voiture

Spectaculaire accident, c’est le moins qu’on puisse dire quand un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture au passage à niveau de Hachy en direction d’Habay la Neuve, à proximité de La fagnette.

La voiture a dérapé, fonçant sur le mécanisme de la barrière de sécurité où elle s’est retrouvée  à cheval sur l’armoire contenant le mécanisme, le nez du véhicule vers les étoiles.

Les pompiers d’Arlon, appelés à 23h39, se sont rendus sur place sous la direction  d’Henry Jardon, pour sécuriser le passage, tractant très vite la voiture avec leur camion pour l’enlever du passage et informant du même coup la société Infrabel  de cet accident qui rendait le passage très dangereux en raison de la barrière cassée.

La circulation a été effectuée par les pompiers d’Arlon jusqu’à l’arrivée de la police d’Arlon. Une fois sur place, Infrabel a repris le problème du passage à niveau et a ordonné la reprise du trafic des trains, interrompu durant environ ¾ d’heure. Les convois ferrovières étant tenus de passer à cet endroit à du 5 km/heure sur ordre d’infrabel depuis 1 heure du matin.

Prudence donc si vous passez par le passage à niveau de Hachy.

 

EPRAVE

Feu de garage

Appelés pour un feu de maison à Eprave à 19h20, les pompiers de Rochefort, 6 hommes et 2 véhicules, accompagnés d’un renfort cierne de Beauraing, sous les ordres du lieutenant Marc léonard de Beauraing et du Sergent Maréchal de Rochefort, ont éteint un feu de garage et ont préservé la maison unifamiliale , vide d’occupant, qui a ensuite été ventilée. Les habitants ont du être relogé.

 

ETHE

Feu de cheminée

Un gros feu de cheminée a été éteint à Ethe  à la rue des collines par les pompiers de Virton dimanche soir à 20h50

 

PALISEUL

Feu de conteneurs

Le conteneur récoltant les encombrants était plein feu samedi soir au parc de Paliseul. Les pompiers sont intervenus à 19h15 pour éteindre le sinistre avec de la mousse.

 

WINENNE

Feu de cheminée

Les pompiers de Beauraing sont intervenus avec une autopompe, aidé de l’échelle du SRI de Dinant en renfort pour éteoindre un feu de cheminée classique à Winenne au 41 rue des carrières à 9h06.

 

SAINT HUBERT ET BERTRIX

Vol dans les parcs à conteneurs

Les vols habituels dont des batteries, dans les parcs à conteneurs, ont eu lieu cette fois à saint Hubert et à Bertrix durant le week-end.  Les gestionnaires ont déclaré les vols ce lundi matin et la police a ouvert une enquête.

 

Les commentaires sont fermés.