UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

22/01/2015

ACTE DE BRAVOURE A MESSANCY

MESSANCY

LA SEPTAGENAIRE TOMBE DANS LA RIVIERE. UN HOMME SUR PLACE VIENT A SON SECOURS

Vers 17h40, une personne de 77 ans est tombée dans l’eau à la rue de la gare à Messancy. Les pompiers, ambulanciers et hommes grenouilles d’Habay sont intervenus.

La septuagénaire venait de quitter le home où elle réside, lequel se trouve non loin du pont où elle se trouvait pour offrir du pain aux canards, fidèle à son habitude, quand elle est tombée dans la rivière « La  Mesancy ».

Un homme se trouvant à proximité, n’a pas hésité  à se jeter à l’eau pour récupérer la personne âgée. Cet acte de bravoure a permis à cette dame de quitter très vite la rivière, se retrouvant en hypothermie, mais sans que sa vie ne soit en danger et très vite prise en charge  par les ambulanciers qui lui ont prodigué les soins nécessaires avant de la transporter à la clinique d'Arlon.

Son sauveur dont on ignore actuellement le nom, a perdu ses lunettes, d’une valeur d’un millier d’euros, dans la rivière en lui portant secours.

Les pompiers plongeurs ont décidé de revenir vendredi matin sur place pour effectuer des recherches en espérant récupérer les lunettes du salvateur.

La police de la zone Sud Luxembourg s’est rendue sur place pour effectuer ses devoirs d'usage.

Plus d'infos dans la Meuse Luxembourg vendredi matin.

Les commentaires sont fermés.