UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/01/2015

mAISON EN FEU A LIBIN

 

feu libin 001.JPG

C’est dans un groupe de maisons de la société Ardenne et Lesse à la rue fonds des vaulx à Libin que les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour un feu de maison au 110a à 11h.

feu libin 003.JPG

Lorsque l’appel a été lancé au service 100, le feu perçait la toiture d’une des maisons en bordure d’un groupe de 3 habitations. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus sous la direction du major Claude Burgraff avec un renfort en homme et pompes venus de Paliseul, soit une vingtaine de pompiers sur place.

 

feu libin 009.JPG

Un incendie qui serait au départ d’un feu de cuisine. Si la maison concernée, louée par la famille Munaux, comprenant un couple et au moins un bébé, a été complètement sinistrée, le bâtiment contigu a, quant à lui, souffert du dégât des fumées et la locataire sera relogée une journée, le temps que les fumées soient bien dégagées de son habitation. 

 

feu libin 007.JPG

Les pompiers ont mis une heure pour arrêter la progression de l’incendie dans les bardages en bois et maîtriser la situation.

feu libin 010.JPG

En finalité, les pompiers ont évacués quatre cadavres d’animaux.

Les habitants ont été relogés par le CPAS, dont des membres se trouvaient sur place avec la bourgmestre de Libin Anne Laffut : « Je salue la rapidité avec laquelle les pompiers sont intervenus, et ce avec efficacité, ce qui a permis  de limiter les dégâts à une seule maison sinistrée. Aucune victime n’est a déclaré

si ce n’est un chien et deux chats qui ont péri par intoxication. »

feu libin 012.JPG

Voir aussi la Meuse Luxembourg de mercredi

 

 

Commentaires

Merci aux collègues de Paliseul pour le renfort élévateur et la belle collaboration.

Écrit par : Claude | 13/01/2015

Les commentaires sont fermés.