UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/01/2015

PROVINCE/INTEMPERIES 9 ET 10 DECEMBRE

UN DOCUMENT DE NADIA LALLEMENT

 

                            Arbres arrachés et bâtiments endommagés

Les fortes rafales de vent ont causé des dégâts  dans la nuit de vendredi à samedi et toute la journée de samedi. Plusieurs services régionaux d’incendie sont intervenus pour dégager des chaussées obstruées par des arbres ou pour sécuriser des bâtiments.

Les pompiers de Saint-Hubert ont été appelés, samedi vers 9 h 15, pour un double accident de la circulation, sur la Nationale 4, à hauteur de la Barrière de Champlon. Une voiture a heurté une branche d’arbre qui obstruait la chaussée et  percuté la berme centrale. Un deuxième véhicule a été accidenté. Ces accidents n’ont pas fait de blessés. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Les pompiers d’Arlon ont sécurisé, samedi vers 11 h 15, un bâtiment dont la couverture de bitume risquait de s’effondrer, avenue Molitor.  A Virton, vers 9 h,   le SRI a sécurisé le panneau publicitaire du magasin Colruyt, au n° 14 de la rue de Montmédy. Les pompiers de Bertrix ont dégagé, vers 5 h, une chaussée à Rossart.

Dans le nord de la province, les pompiers de Vielsalm sont intervenus à de nombreuses reprises,  à la suite de chute d’arbres, dans les communes de Gouvy et Vielsalm, notamment à Regné, Beho, Salmchâteau, Hebronval et Rogery. Vers 13 h, ils ont sécurisé la toiture de l’hôtel de ville de Vielsalm. Le SRI de Houffalize a enlevé un arbre tombé sur la chaussée, vers 3 h 30, à Montleban. Vers 12 h 30, deux arbres arrachés, à Brisy et sur la N 30 à Fontenaille, ont été enlevés. Les pompiers d’Erezée ont dégagé des chaussées, dans la commune de Manhay,  à 5 h à Chêne al’Pierre et à 7 h à Monchenoulle. Le SRI de Marche-en-Famenne a sécurisé, vers 16h 40,  à Marloie, un bâtiment dont la dalle de cheminée risquait de s’écrouler et, chaussée de Liège à Marche-en-Famenne, un panneau publicitaire.

                                                        N.L.

                                       

l

Les commentaires sont fermés.