UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

02/01/2015

VERGLAS LE 2 JANVIER

Le temps dans la province

Le sol gelé et l’arrivée de la pluie et des températures positives ont forcément amené un verglas par endroit dans la province. Tout se termine avec la pluie qui gagne petit à petit l’ensemble du Luxembourg.

Quelques accidents, essentiellement des froissements de tôles, ont fait la une de ce matin pour certains corps d’incendie de la province. Saint Hubert termine actuellement une intervention sur la N89 entre le pont e Vesqueville et la prison  en direction de Libramont. Les deux bandes étant toujours couvertes de verglas à cet endroit, un balisage de sécurité a été nécessaire suite à une perte de contrôle en raison d’un glissade sans faire de blessé.

Ce matin, c’était aussi une glissade sans faire de blessé, au rond point de Beho  sur une chaussée glissante qui a occupé les pompiers de Vielsalm.

De la pluie sur Arlon et Marche, pas de verglas mais un peu de gel sur Aubange, Pluie et trottoirs verglacés sur Bastogne et Bertrix. Fortes pluies sur Bouillon et Houffalize. Le verglas était général sur Paliseul, mais vite disparu après le salage communal. Routes verglacées à Neufchâteau et Vielsalm mais grands axes salés et sans problème. Fortes pluies sur Virton, Erezée  et Etalle.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.