UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

02/01/2015

FAITS DIVERS 1 JANVIER 2015


MARENWEZ

7 blessés dans le virage

Vers 11h, cinq voitures ont été impliquées dans un accident qui s’est produit dans un virage de Marenwez. Les pompiers et deux ambulances et le SMUR de Bastogne, une ambulance d’Houffalize, une d4Arlon et une de Neufchâteau sont intervenus. Deux blessés jugés sérieux et 5 autres personnes moins sévèrement blessées, ont été transportées vers les cliniques de Bastogne et Libramont. La route a été fermée à toute circulation tandis que la police de la zone centre Ardenne procédait à une déviation qui s’est terminées vers 13h45. Après avoir créé un balisage de sécurité, les pompiers de Bastogne ont terminés par un nettoyage de route.

 

ON

4 blessés dans une voiture

La nuit du réveillon, vers 2h50, deux voitures se sont accrochées à la rue Antiémont à On.  Les quatres personnes se trouvant à bord d’une des veux voitures, ont été blessés dans l’accident et ont été dirigées bers la clinique de Aye en vue d’y subir un contrôle. Les occupa,ts de l’autre voiture ont souhaité rejoindre l’hôpital de Aye par leurs propres moyens. Ce sont les pompiers de Marche qui sont intervenus.

 

MARCHE

Nettoyage de route

C’est à hauteur du camps militaire de Marche qu’une voiture s’est prise un poteau la nuit du réveillon à 3h21. Les pompiers de Marche sont intervenus pour nettoyer l’endroit de l’accident et ont installé un balisage de sécurité jusqu’à enlèvement de la voiture par les dépannages Vetcourt.

 

VIRTON

En aide à une personne inconsciente

Les pompiers de Virton se sont déplacés pour venir en aide à une personne inconsciente le long de la voie publique. Quand les pompiers sont arrivés, l’homme est parti.

 

CIERGNON

Maison enfumée

Suite à un mauvais fonctionnement d’un poêle à pellets, une maison sise rue des deuri a été enfumée vers midi le 1er janvier à midi. Les pompiers sont intervenus et ont ventilé les lieux.

 

BAILLAMONT

Feu de cheminée

Un feu de cheminée à la rue de Sedan à baillamont a été éteint par les pompiers de Beauraing le 1er janvier à 11h50.

 

CHAMPLON EN ARDENNE

On lui annonce sa maison en feu

A Marche, le pompier volontaire qui était de garde a reçu un appel du 100 pour un feu de maison au 18 rue de la forêt à Champlon en Ardenne. L’homme du feu a reconnu de suite son adresse et ‘est forcément précipité pour rejoindre les lieux de l’incendie. A l’arrivée des secours, le toit était percé, le feu était au grenier et aux panneaux photo-voltaïques.  Les pompiers ont éteints rapidement et limité les dégâts au toit, au grenier et aux panneaux. En finalité, ils ont bâché le toit de l’immeuble qui reste habitable pour le pompier et sa famille, étant donné qu’il s’agit d’une grande habitation nouvellement rénovée.

 

Les commentaires sont fermés.