UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/12/2014

Faits divers 27 et 28 decembre 2014

 
Les faits divers de Fanny Jacques
 
Arlon
Le quartier de Stockem privé d'électricité
 
Depuis 11h10 samedi matin, les habitants du quartier de Stockem étaient privés d'électricité, à cause de dégâts sur les lignes enneigées. Ores a été prévenu pour travailler et solutionner. Les citoyens ont pu utiliser leurs appareils électriques dès 13h. La prudence était toutefois requise pour les automobilistes qui circulaient dans la région car les feux de signalisation ne fonctionnaient pas dans la descente vers le contournement à Arlon.
 
Arlon
Tous les pompiers sont sorti pour des arbres sur la route. Une dizaine d'interventions depuis ce matin. La route entre Martelange et Radelange a été fermée ce matin à cause d'un arbre tombé sur un câble électrique. Les pompiers attendent l'électricien d'électrabel qui ne sait pas venir tout de suite. Le route sera encore fermée quelques heures.
 
Virton
4 interventions pour des arbres ou des branches sur la route.
 
St Hubert
Encore des arbres sur la route de Poix, sur la N89 et à Redu où un sapin est tombé.
Il y a aussi eu un feu de cheminée à Champlon vers 9h. Les pompiers de Marche sont en renfort car ils manquaient d'un engin de levage. Pas de dégâts importants.
 
Neufchâteau
5 interventions pour des arbres sur la route.
 
Marche
Un accident de la circulation sur la route du Gerny, entre Marche et Rochefort à 1h du matin. Un blessé léger transporté à l’hôpital de Aye. Il a mordu dans l'accotement avant de perdre le contrôle de son véhicule. Le matériel de désincarcération a été nécessaire pour aider la victime.
2 autres interventions pour des arbres sur la route à Marenne et à Hargimont.
 
Etalle
7-8 interventions depuis 6h pour dégager les voies à cause des arbres.
 
Bertrix
Un accident ce matin sur la N89, une voiture contre un camion, aucun blessé. Depuis 5h du matin, une quinzaine d'interventions pour des arbres tombés ou des branches qui menacent de s'effondrer.
 
Aubange
Vers 6h, une sortie de route rue des Alliers à Aix sur Cloye, à cause de la neige. Les pompiers et l'ambulance sont venus en aide à un blessé léger.
2 autres interventions pour des arbres sur la route, à Rachecourt et Aubange. Une dernière intervention à Halanzy pour un arbre mais tombé sur un câble électrique
 
Arlon
Une quinzaine de dégagement de voies pour arbres tombés sur la journée.
 
Houffalize
Une intervention dans les bois d'Achouffe. Un promeneur s'est cassé le pied. Les pompiers sont intervenus vers midi pour un brancardage. Ils ont conduit le blessé à l'hopital de Bastogne.
 
Marche
Un feu de cheminée à 15h24 à Hotton. Une autopompe, un engin hauteur ont été nécessaire. Pas de dégâts importants.
 
Neufchâteau
Un accident de circulation vers 15h sur la E411 à hauteur de Loglier, sur l'échangeur. Deux voitures se sont percutées. Les conducteurs étaient allemand pour l'un et belge pour l'autre. Il n'y a pas eu de blessé. Un balisage et un nettoyage de chaussée ont été nécessaire.
Un feu de cheminée à Suxy vers 14h. Pas de dégât.
Quelques arbres sur la chaussée à Chiny et à Straimont.
18 appels du service 100 sur la journée!
 
St Hubert
Ce midi, un accident de circulation a eu lieu entre Vesqueville et Bras, près de la Chapelle. Une voiture seule en cause, a terminé sa course dans un arbre. Un blessé léger est à déplorer.
 
Vielsalm
Vers 11h, les pompiers ont dû intervenir pour étançonner une maison. Cette habitation avait été percutée la veille par une voiture. La stabilité étant menacée, les pompiers sont venus en renfort en attendant l'arrivée d'un indépendant qui a réparé les dégâts.
 

Les commentaires sont fermés.