UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/12/2014

FAITS DIVERS 4 DECEMBRE 2014

E411 LEGLISE

 

Une voiture a percuté un camion

 

L’accident qui s’est produit hier en début de soirée sur la E411 à 17h35 s’est produit une cinquantaine de mètres après la sortie Léglise en direction de Rulles. C’est une voiture qui s’est encastrée sous la remorque d’un poids lourd, elle s’est ensuite retrouvée contre la berme centrale, avant de s’immobiliser sur la bande de gauche. Le poids lourd incriminé s’est arrêté une centaine de mètres plus loin sur la bande d’arrêt d’urgence. Le VIM de Libramont est intervenu avec les pompiers d’Etalle et des ambulances sont venues  de Neufchâteau et Etalle.

 

Une personne se trouvant dans la voiture, a été sérieusement blessée et transportée à la clinique de Libramont après avoir reçu les soins du VIM du centre hospitalier de l’Ardenne. Deux services du WPR (Police des autoroutes) se trouvaient sur place et ont balisé les lieux par sécurité avec les pompiers d’Etalle, vu la densité du trafic à ce moment de la journée.

 

 

 

LES FEUX DE CHEMINEES

 

Les pompiers de Paliseul se sont rendus  à Chairière au 17 rue Lieutenant Colas à 17h14, rejoints par Bouillon venu avec l’élévateur pour éteindre un important feu de cheminée.

 

Les pompiers de Virton se sont rendus à Saint Mard à la rue Mageroux pour un feu de cheminée classique mercredi à 18h30

 

Le SRI de Vielsalm a éteint un feu de cheminée classique au 13 rue de la source à Rencheux à 9h35.

 

 

Athus

Au feu dans un bâtiment squaté

Les pompiers d’Arlon se sont rendus au 17 rue Lang à Athus, avec un renfort des pompiers d’Aubange venus avec une auto échelle, un camion citerne et un ambulance, au 17 rue Lang à Athus à 11h26. Il s’agissait d’un bâtiment squaté dans lequel le feu couvait dans une pièce. Les pompiers ont éteint et la pièce est complètement sinistrée.

 

GEROUVILLE

1200 litres de mazout dans un chemin de campagne

1200 litres de mazout, venant d’une ferme se trouvant à Gérouville le long d’un chemin de campagne asphalté, se sont déversés dans la nature hier en soirée.  Ce sont les pompiers de Virton qui ont été prévenus vers 13 heures pour nettoyer la pollution. Ils se sont servis d’écoperle et d’oil drie pour ramasser et nettoyer l’hydrocarbure.

 

Les commentaires sont fermés.